Interdisons les grenades de désencerclement assourdissante à Charleville-Mézières
Pétition
80
signatures
Encore 20 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
GreyHat
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Boris Ravignon
La pétition
Chers citoyens, manifestants de Charleville Mézières et de ses alentours Nous sommes profondément préoccupés par les événements récents qui ont eu lieu lors de la manifestation contre la réforme des retraites le 6 avril dernier. Au cours de cette manifestation, les forces de l'ordre ont fait un usage excessif et sans nécessité des grenades de désencerclement assourdissantes les tirant en cloche à l'aide de lanceurs dans une foule de manifestants, blessant plusieurs personnes pacifiques. Les grenades assourdissantes et désencerclantes doivent être impérativement jetées au sol et à la main cette obligation n'a pas été respecté et nous le dénoncons. La réforme des retraites a suscité de vives inquiétudes et de fortes oppositions de la part de nombreux citoyens. Cette manifestation était donc un moyen pour eux de faire entendre leur voix et d'exprimer leur désaccord. Cependant, l'utilisation abusive des grenades de désencerclement par les forces de l'ordre a entraîné une escalade de la violence qui n'était ni justifiée ni proportionnée. Nous sommes convaincus que les forces de l'ordre ont la responsabilité de maintenir l'ordre public et de protéger les citoyens. Cependant, cela ne doit pas se faire au détriment des droits fondamentaux des manifestants à manifester pacifiquement sans subir de violences injustifiées. C'est pourquoi nous lançons une pétition pour demander l'interdiction de l'utilisation des grenades de désencerclement lors des prochaines manifestations dans la commune de Charleville-Mézières. Nous exigeons également que les responsables de ces violences soient tenus pour responsables et poursuivis en justice. Nous croyons fermement que de telles mesures peuvent aider à garantir que les droits fondamentaux des citoyens soient respectés, protégés et préservés. Nous appelons tous les citoyens de Charleville Mézières à se joindre à nous pour demander justice et mettre fin à ces pratiques violentes et injustifiables. En signant notre pétition, vous contribuez à défendre les droits des citoyens à manifester pacifiquement sans subir de violences policières inacceptables. Ensemble, nous pouvons faire la différence et construire un avenir où les droits des citoyens sont respectés et protégés. Merci de nous aider à réaliser cet objectif en signant notre pétition.
80
signatures
Signez avec votre email
Encore 20 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Pour la non violence. L’usage de ces armes de guerre sur des manifestants conscients des problèmes venant du gouvernement est inadmissible ! Je signe! La situation est urgente