Pétition
21
signatures
Encore 79 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Kwame@kwamemaherpa.eu
Destinataire(s) :
Ministre des Affaires Etrangères
Depuis quelques jours la République du Mali subit une agression militaire de la part de fanatiques religieux qui remettent en cause son intégrité territoriale et menacent le pluralisme religieux qui existe dans ce pays. Déjà la Charia s'applique dans les villes passées sous occupation islamiste, et si la communauté internationale reste indifférente, dans quelque temps, tout le Mali subira cette oppression.
Plus d'une vingtaine d'ethnies vit dans ce pays, parmi elles les Dogons et les Senoufos qui ont conservé une culture antérieure à l'arrivée de l'Islam. Au nom de la Charia et si aucune action militaire n'est entreprise, ils subiront une islamisation forcée de leur mode de vie comme le subissent les Noubas et les Dinkas au Soudan.
Il y a quelques années l'OTAN est intervenue au Kossovo pour porter secours à la minorité musulmane de cette province serbe, et plus récemment elle a participé au renversement du colonel Khadafi.
Aussi, Monsieur le Ministre, ne pas envisager une intervention militaire avec la participation des Etats de l'Afrique de l'Ouest, voire avec l'Union Sud-Africaine, pourrait-être interprété à tort ou à raison comme un signe de faiblesse ou de complaisance.
Je vous prie d'agréer l'expression de mes salutations distinguées