Depuis le 1er janvier 2022, 31 journalistes ont été tués dans l'exercice de leur fonction. Tous sur des site à risques notamment à cause des guerres.
Si nous prenons par exemple la situation en Ukraine, elle ne cesse de se dégrader de jour en jour selon les informations quotidiennes que l’on peut retrouver.
Ces informations proviennent de ces journalistes qui risquent leur vie chaque jour pour défendre la vérité et montrer au monde les drames qui se produisent quotidiennement là-bas.
Cependant, depuis le début de cette guerre, un grand nombre d'entre eux ont malheureusement perdu la vie.
Alors certes, on nous dira “c’est leur métier", “ils sont bien rémunérés" et quand bien même ? Cela, justifie-t-il la mort d’un homme ou d’une femme ? La perte d’un parent pour leurs enfants ?
Ce sont des crimes de guerre qui sont pour certains d’entre eux, délibérément voulus !
Il faut faire éclater la vérité ! Nous voulons que ces actes barbares soient reconnus et que leurs auteurs soient punis d’une lourde peine prévue pour les crimes de guerre.
Parce que ces personnes risquent leur vie chaque jour pour nous transmettre l’actualité de cette horrible guerre, signez et partagez cette pétition pour leur rendre justice !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.