Le 11/06/2020
Bonjour à chacun de vous,
Cette mise à jour et la dernière que je vous transmets concernant notre pétition «Non à la légalisation de l’euthanasie pour les seniors atteints par le covid 19»
En effet le gouvernement à choisi de répondre par le mépris et la provocation à notre désir de respect de l’humain et de la vie.
Le décret «Rivotril» vient en effet d’être prorogé à la date du 1er juin 2020.
L’incurie de ce gouvernement quant à la gestion sanitaire, économique et sociale n’est plus à démontrer. Mensonges, manipulations des médias, politique de la peur et preuves d’allégeance aux lobbies pharmaceutiques ont été quotidiens. Le visage de ceux qui décident c’est jour après jour révélé en pleine lumière; encore plus noir que nous ne pensions !
C’est pourquoi je vous invite à :
- Rejoindre l’action collective en justice «Le droit de soigné et d’être soigné» portée par le cabinets d’avocat MySMARTcab.fr
https://noublionsrien.fr/?fbclid=IwAR1EzTo9FjYUhU7-rrSmtyrkDuujDcQ2ncEZfpHFSgh8mDb8GJLuzhYs9Qo
- Faire barrage à LaREM à l’occasion des prochaines élections municipales ainsi qu’à toute liste ne s’inscrivant pas en rupture de la politique du gouvernement. Favoriser les listes laissant une place à la démocratie participative.
- Signer la pétition «Nous exigeons la vérité sur le Rivotril»
https://www.youtube.com/watch?v=ag3E45H13NA&feature=youtu.be
Merci encore à chacun, nous sommes le nombre, ne l’oublions pas !
Fraternellement
Bruno Lafontaine
Le 26/05/2020
Bonjour à chacun et merci pour votre engagement !
Nous venons de vivre une période éprouvante à bien des égards pour notre démocratie et notre humanité. Face aux nombreuses dérives, mensonges et manipulations de l’exécutif devenus patents, il est essentiel de réagir. Je vous invite donc à rejoindre une action collective en justice portée par MySMARTcab.fr intitulée le droit de soigner & d’être soigné.
Vous pouvez également signer la pétition «nous exigeons la vérité sur le Rivotril» :
Je vous rappelle également la page Facebook créée suite à notre pétition :
Nous sommes face à un système aux abois et il me semble essentiel de saisir ce moment pour faire évoluer ce monde vers plus de justice, de respect, de démocratie et d’amour. Il nous faut oser exiger la prise en compte des valeurs humanistes que chacun de vous a défendu et porté en signant cette pétition.
Bien cordialement
Bruno Lafontaine
Le 01/05/2020
Nouvelles précisions de Dominique Vidal dans le blog Médiapart sur la "circulaire de la honte", dont elle nous propose de prendre connaissance.
Personnes âgées: voilà la circulaire de la honte
Le 27/04/2020
Dans un article du 22 avril le canard enchaîné dénonce une circulaire "venue d'en haut" limitant l'accès à la réanimation des "personnes fragiles" ce nouvel élément confirme nos suspicions et valide le bien fondé de notre pétition.
Article de Dominique Vidal à lire dans le blog de Médiapart :
Le 10/04/2020
Bonjour,
Vous avez été nombreux à exprimer votre souhait de porter plus avant votre combat contre ce décret «Rivotril».
Afin de coordonner notre action j’ai créé une page Facebook : https://www.facebook.com/Mobilisation-citoyenne-contre-le-d%C3%A9cret-Rivotril-108820250787774/?modal=admin_todo_tour
Je vous invite à prendre contact pour tenter d’agir en bonne intelligence.
J’ai volontairement filtré l’accès pour éviter les dérives haineuses. Si vous pensez pouvoir apporter votre contribution, vous êtes bienvenus.
Restons mobilisés et protégeons la vie des personnes âgées. Je tiens à signaler ici que je ne suis ni pro ni contre l'euthanasie.
Et que je ne doute pas que les soignant qui prescrirons le Rivotril le ferons par souci d'humanité.
A eux d'entendre les doutes et les craintes que nous exprimons.
Le 09/04/2020
Merci à chacun de vous pour sa mobilisation !
Plus de 35 700 signatures de soutien rassemblées en une semaine. Il s’agit d’un signe fort, du trouble jeté par le décret promulgué par M. Edouard PHILIPPE (Premier Ministre) et M. Olivier VERAN (Ministre des Solidarités et de la Santé) en date du 28 mars 2020.
De nombreuses dénégations ont été publiées dans la presse, notamment par le biais de la Société Française de Gériatrie et Gérontologie (que vous pouvez interpeller) https://sfgg.org/nous-contacter/ qui est à l’initiative de ce décret et affirme que le Rivotril ne sert pas à précipiter les décès, qu’il est prescrit dans des cas spécifiques et encadrés.
Nous l’avons tous compris, ce décret, au regard des drames qui se déroulent actuellement en France et de la gestion gouvernementale chaotique de cette crise, présente un risque de perversion de la législation française qui encadre avec précision les soins palliatifs et interdit l'euthanasie active. Ce décret mis en cause, y compris par de nombreux médecins comme le Dr Nicole Delépine (ancien chef de service d’oncologie pédiatrique de l’hôpital de Garches) https://www.youtube.com/watch?v=QDLNScOavf4 comporte un risque de dérive éthique ainsi que de possible déviances. Ces interrogations ont d’ailleurs été portées par plusieurs députés lors de la dernière séance de questions au Gouvernement - Mardi 7 avril 2020.http://videos.assemblee-nationale.fr/video.8931812_5e8c9193c6f28.questions-au-gouvernement---mardi-7-avril-2020-7-avril-2020
Nous devons rester vigilants et mobilisés en vue d’introduire une requête auprès du Conseil d’Etat pour faire abroger ce décret, ceux et celles parmi vous ayant des compétences juridiques sont les bienvenus.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.