Bonjour,
Je suis un homme cis genre, homosexuel de 36 ans. Et comme beaucoup de français je souhaiterais pouvoir avoir des enfants, légalement, dans mon pays.
Or, après la mise en place du mariage pour tous en 2013 et le débat de 2020 autour de la PMA pour toutes les femmes et sa législation en 2021; rien, absolument rien, n’a été mis en place pour que les hommes cis genre, tels que moi, puissent avoir le droit d’avoir des enfants, de manière simple, en France.
Cela n’est pas normal que nous devions dépenser des dizaines de milliers d’euros pour se lancer dans une démarche longue et à l’autre bout du monde, pour qu’en plus nous soyons obligés d’avoir à le justifier à la justice française afin d’être légalement reconnus comme parents de l’enfant né(e) cette démarche.
Aujourd’hui je me bats pour que le débat autour de la GPA soit enfin ouvert dans ce pays, que l’on arrête de le mettre sous le tapis, comme un vulgaire mouton de poussière. Ainsi que celui autour de l’adoption plénière afin qu’elle soit enfin et une fois pour toutes, ouverte à tous les couples qu’ils soient hétéro- ou homosexuels !
Nous ne sommes pas des citoyens de secondes zones, nous ne sommes pas dépourvus de désir parental. Et il est inadmissible que nous n’ayons aucun recours légal pour fonder une famille dans un pays qui se réclame comme le berceau des droits de l’Homme.
C’est la raison pour laquelle je créer cette pétition, et j’en appelle à vous Mme Isabelle Rome, ministre de l’égalité homme, femme, ainsi qu’à vous M. Marcon, président de la république, pour que vous entendiez nos voix et rétablissez la juste égalité de toutes et de tous.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.