Pétition
45
signatures
Encore 55 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
groupe cimade63
13 rue marmontel
63000 clermont ferrand
cimade63-owner@yahoogroupes.fr
Destinataire(s) :
Monsieur le Préfet du Puy de Dôme
Monsieur le préfet,
Théophilus OMON de nationalité nigériane, débouté du droit d’asile, a été arrêté le mardi 6 octobre à Clermont-Ferrand alors qu’il était en formation de conduite dans une auto école.
Il a été envoyé en Centre de Rétention Administrative de Lyon Satolas et les services préfectoraux ont pris un Arrêté Préfectoral de Reconduite à la Frontière à son encontre.
Théophilus OMON ,qui a appris le français alors qu’il était anglophone, avait déposé une demande de régularisation par le travail courant 2008, son patron lui ayant proposé un CDI. Mais la préfecture du Puy-de-Dôme a opposé un refus à cette demande et il a reçu une Obligation à Quitter le Territoire Français.
Etant donné ses activités religieuses au sein de l’Eglise évangélique, Théophilus OMON encourrait des risques de « traitements inhumains ou dégradants » s’il était expulsé car les tensions inter-religieuses, bien connues au Nigéria, n’ont pas diminué en 2009 et des menaces pèsent sur lui.
Nous vous demandons donc de libérer et régulariser Théophilus, qui risque d'être persécuté au Nigéria s'il est expulsé, en lui délivrant un titre de séjour lui permettant de vivre en France.