Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Auteur :
Auteur(s) :
Comité de soutien à Ahmed-Hachim Said Hassane
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mohamed Daoud, ministre comorien de l'Intérieur
Victoire
La pétition
Mise à jour
En ce jour de victoire pour notre cause, nous tenons à vous remercier pour votre soutien depuis dimanche. Notre combat n'a pas été vain et notre frère Ahmed-Hachim Said Hassane est un homme libre ce soir.
Bravo et merci à vous tous d'avoir contribué à relayer l'information. Milles mercis de la part de Hachim qui vous manifeste sa reconnaissance.
Le comité de soutien.
Hachim Said Hassane est en garde à vue depuis 48 heures à Moroni, la capitale des Comores. Son tort, c'est de se trouver dans les rues de Moroni en ce vendredi 1er juin 2018 ou nombre de Comoriens avaient prévu de manifester leur colère à l'égard de l'État comorien. Un peuple qui souffre à plusieurs niveaux et sur le plan économique plus particulièrement.
C'est ainsi qu'en cette journée du premier vendredi de juin, en ce mois béni du ramadan, certains Comoriens avaient décidé de s'exprimer pacifiquement dans la rue malgré l'interdiction préalable.
La liberté d'expression est un droit fondamental. Cette marche pacifique avait toute sa place sans aucune considération partisane. Le seul parti ici est la cause du peuple comorien. Sa souffrance et le baffouement de certaines règles démocratiques, méritaient bien que les Comoriens expriment leur mécontentement. Hachim est un citoyen droit, apprécié de tous. Il ne mérite pas d'être retenu sans raison. La liberté d'expression est ici entravée. Un innocent est aujourd'hui retenu à cause de sa bienveillance et de sa révolte contre l'injustice.
Cette pétition a pour but de demander sa libération inconditionnelle et immédiate.
Merci au plus grand nombre d'apporter votre soutien à Hachim en y apposant votre signature.
L'objectif étant d'user d'un moyen démocratique qui aura une portée nationale et internationale.
Nous en appelons au bon sens du ministre de l'Intérieur et de l'État comorien en général. Libérez Hachim sans délai et sans condition pour le respect de la liberté d'expression. D'autant plus que notre frère Ahmed Hachim Said Hassane n'a jamais représenté un trouble à l'ordre public.
De votre soutien à tous dépendra la portée de cette action visant à libérer un innocent.
Merci à tous d'apporter votre pierre à l'édifice.
Le Comité de Soutien à Hachim.
Victoire de la pétition
75 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions