Encore 51 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Tous Pour Reda
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Maroc
La pétition
Bonjour,
Mohamed Reda Taoujni a été arrêté le 26 juin 2020, sur des accusations fabriquées de toutes pièces. C'est un youtubeur, activiste, qui dénonce la corruption et tout les problèmes que vivent les habitants d'agadir et ses environs. M. Mohamed Reda Taoujni est également un acteur associatif. Il est le président de l'Association Marocaine du Sahara.
À traverssa chaîne il aborde des sujets pertinents et sensibles, ainsi que plusieurs violations manifestes des droits humains. La dernière plainte à son encontre était due à une vidéo dans laquelle il évoquait les tragédies d'un groupe de Marocains parcourant à pied, suite au confinement lié au covid et à l'absense de transport, des centaines de kilomètres dans des conditions climatiques difficiles pour rejoindre leurs familles, et il tentait de tendre la main à un groupe d'entre eux. Au lieu d'être félicité, encouragé et pris par son exemple de solidarité, surtout dans cette circonstance, il a été condamné à une amende de dix mille dirhams.
Et le cycle de pression se poursuit, car il est maintenant en état d'arrestation pour soit-disant le non respect du confinement.
Ces manipulations sont-elles acceptables pour les autorités centrales? ... Nous ne le pensons pas!
Il est temps pour le mouvement de lutter contre ce type de violations, afin de préserver les droits et libertés de tous les citoyens.
En attendant sa sortie rapide, restons optimistes quant à un meilleur avenir marocain.
49
signatures
Signez avec votre email
Encore 51 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Inacceptable une telle condamnation pour un journaliste pro ou non la liberté d'expression existe au Maroc la justice marocain doit montrer l'exemple comme les cour européenne qui protège les donneurs d'alerte une libération rapide pour reda
10
Adel - Le 21/02/2024 à 22:51:01
Quelle honte, laissez le dénoncer la dilabidation de l’argent publique