Avec 2 391 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Maeva Guilene
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
tous les citoyens
La pétition
Au regard de la récente tribune du Monde (9/01/2018) dans laquelle une centaine de femmes françaises ont témoigné de leur désapprobation des mouvements #MeToo et #balancetonporc prétextant que ceux-ci sont une attaque à la séduction et à la sexualité libérée, nous voulons témoigner de notre profond désaccord.
Nous considérons que les blagues potaches, les remarques à caractère sexuel, le harcèlement et les agression sexuelles ne sont pas les témoignages innocents d'une simple attirance sexuelle. Ils ne font pas et ne doivent pas faire partie intégrante des rapports de séduction. Ils ne sont pas le témoin d'une libération sexuelle. Qu'ils soient considérés comme tels est une illustration flagrante de la culture du viol. Ils sont un outil d'oppression et de domination d'un sexe sur l'autre, ils sont un rappel quotidien du rôle et de la place attribués aux femmes dans notre société.
Ils sont les marqueurs d'une vision stéréotypée des relations entre les sexes car ils constituent un renforcement des fondements du système patriarcal, qui veut que nous soyons les objets passifs du désir masculin, qui considère ce désir comme incontrôlable et indiscutable et que notre envie d'aller et venir sans être importunées pas les assauts répétés de ceux à qui nous plaisons n'est pas justifié. Nous pensons que la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres. Nous pensons que la liberté sexuelle n'échappe pas à cette maxime.
7.609
signatures
Signez avec votre email
Avec 2 391 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Je veux récupérer ma liberté de circuler dans la rue ou les transports sans avoir mon coeur qui s'arrête de peur à cause de certains hommes trop insistants.
90
Fabrice - Le 13/01/2018 à 13:18:59
Madame Deneuve pense qu'un abus sexuel est une promenade de santé ? Elle a réagi comme un petite personne gâtée et superficielle ! Dommage ... Un abus sexuel subi enfant vous détruit pour des années : comment de pas en être conscient - c'est moche qu'une actrice française et qq autres femmes libérées ne comprennent pas ça !
90
Cristina - Le 13/01/2018 à 12:35:40
la culture du viol , la puissance des hommes à nuire aux femmes , aux filles , c'est l''application occidentale de la charia ! honte aux femmes qui pensent que la séduction ressemble à l'humiliation des femmes !