Je signe car je veux avoir le choix et que mes droits soient respectés. Je ne pense malheureusement pas pouvoir bénéficier d'une évolution des pratiques à temps mais je ne désespère pas de voir la France évoluer dans les prochaines années, de voir les sages-femmes et leur incroyable travail qui considère la femme (et la famille) dans sa globalité, mieux reconnus. Je signe avec l'espoir que beaucoup de femmes, sinon moi, puissent bientôt donner naissance dans un lieu qui les sécurise accompagnées de personnel compétent, reconnu, formé et assuré.
A 30 ans et à 24 ans, j'ai accouché deux fois dans 1 hôpital en position agroupie à la fin. C'est moi qui est accueilli mes enfants sous le regard de la sage-femme. Moments de vrai bonheur. Accoucher est naturel, sauf si des complications arrivent.
J'ai eu la chance de pouvoir accoucher sur un plateau technique avec seulement une sage-femme hyper compétente et respectueuse. Ce choix DOIT être possible pour toutes !!!!!!!! j'ai milité des années pour l'ouverture d'une maison de naissance. Malheureusement, le veto des mandarins médicaux et la peur des décideurs politiques est toujours bien présente malgré les bons exemples allemands, belges, canadiens... pffffff vive la france !!!
Je suis enceinte et effrayée par l'arrogance des obstétriciens, je cherche une solution alternative à l'hôpital pour mettre au monde mon enfanr. Merci de m'avoir montré qu'autre chose est possible!
Le commentaire en détail
Liste des commentaires