Pétition
17
signatures
Encore 83 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
www.lislamdefrance.fr
Destinataire(s) :
Le Président de la République
Cette loi de 2004 à conduit "à la stigmatisation du foulard islamique et provoqué l'intolérance religieuse contre les femmes qui le portent en dehors de l'école, à l'université ou sur leur lieu de travail". ( Ambassadeur de l'ONU )
La loi française interdisant à l'école le port de signes religieux, dont le foulard islamique a été la cible de nombreuses critiques mercredi devant le Conseil des droits de l'Homme, qui procédait à l'examen périodique de la situation en France. Le Haut commissariat aux droits de l'Homme a rappelé dans son rapport devant le Conseil que le rapporteur spécial de l'ONU pour la liberté de religion avait critiqué la législation française en estimant qu'elle avait conduit "à la stigmatisation du foulard islamique et provoqué l'intolérance religieuse contre les femmes qui le portent en dehors de l'école, à l'université ou sur leur lieu de travail".
L'ambassadeur de France pour les droits de l'Homme, François Zimeray, s'est déclaré "surpris par l'impact symbolique" de la loi interdisant à l'école "les signes religieux ostensibles". Cette loi entrée en vigueur en 2004 a " provoquée" des tensions au sein même des différentes Communautés Religieuses de France.
Une Chrétienne n'aurait pas le droit de porter une croix autour du coup,un juif ne pourrait porter la Kipa et une musulmane privée de son voile !
De nouvelles lois plus strict sont prévu pour l'hiver2009 et cela sans prendre contacts avec aucune Institution religieuse .NOUS SOMMES DANS UN ETAT DE DROIT, la liberté de culte est une réalité qui est tout à fait légitime de défendre .