Pétition
3.645
signatures
Encore 1 355 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur(s) :
Initiative citoyenne .
Destinataire(s) :
Madame Roselyne Bachelot, Ministre de la Santé et messieurs, dames les Parlementaires
Nous souhaitons par cette lettre attirer l'attention sur le fait qu'il n'existe aucune législation concernant le droit des mères à donner leur lait dans les crèches et que de ce fait,cette possibilité est soumise à l’arbitraire des personnes qui les gèrent…
De nombreuses mères renoncent alors à l'allaitement, parfois dès la naissance compte- tenu des embûches administratives et des bébés allaités sont obligés de passer au lait du commerce qui semble plus rassurant aux yeux des personnes n’ayant pas de formation en allaitement maternel
Le « Plan national de nutrition santé » (« Augmenter la durée de l’allaitement maternel chez les femmes qui allaitent. » tiré du Plan PNNS 2006-2010 p.8) qui reconnaît la valeur inégalable de l'allaitement maternel souhaite en augmenter tant la fréquence que la durée.
Dans cette perspective, ne serait-il pas légitime de faciliter la vie des familles et des responsables de crèches pour que l'arrivée d'un bébé allaité ne coïncide pas trop souvent avec sevrage ou bataille juridico-administrative ? C’est pourquoi nous demandons une loi.