AccueilPétitionsPétitions droits de l'hommeLouis Laugier, préfet de l'Aveyron, accordez la carte de résident à Patrick T, professeur d'allemand,admis au CAPES/CAFEP, licencié en arrêt maladie!
Pétition
Louis Laugier, préfet de l'Aveyron, accordez la carte de résident à Patrick T, professeur d'allemand,admis au CAPES/CAFEP, licencié en arrêt maladie!
Pétition
270
signatures
Plus que 230 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Jérémie Ziri
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
préfet de l'Aveyron
La pétition
Louis Laugier, Préfet de l'Aveyron, accordez la carte de résident à Patrick T., professeur d'allemand, admis au Capes, licencié en arrêt maladie ! Patrick Tiagoné, le professeur d'allemand, admis au Capes/Cafep, ayant enseigné au moins trois ans en France, 2010, 2012-2016, qui s'est plaint de harcèlement et de discriminations au travail (visites trop fréquentes de M. Yves Chevillard, l'inspecteur d'allemand, etc.) n'a toujours pas de titre de séjour, depuis le 26/08/2016. Voir la presse : le Bulletin d'Espalion, France 3, Midilibre, Journal de Millau, Radios Totem/Larzac...
Conformément à la législation et grâce au soutien massif de la population, M. Franck Jozek, juge du Tribunal Administratif de Toulouse a annulé le 20/09/2016 l' OQTF, la décision de M. Louis Laugier, Préfet de l'Aveyron (12), d'expulser M. Patrick Tiagoné du territoire français.
La situation de Patrick n'est pour autant pas réglée. Sans titre de séjour, il ne peut légalement ni chercher du travail ni prétendre à l’indemnisation chômage ni au RSA. Il n'a pratiquement plus de ressources financières. Pire, il ne peut se déplacer, rendre visite à sa fille mineure en Allemagne. Patrick a été licencié alors qu'il était en arrêt de travail (maladie).
Le 20/10/2016, M. François de Saint-Exupéry de Castillon, le juge des Référés du Tribunal Administratif n'a pas trouvé urgent de statuer sur son licenciement, au motif qu'« il vit avec une ressortissante française» ! Or le licenciement et l'expulsion (l' OQTF = Obligation de Quitter le Territoire Français) sont liés. Sans titre de séjour, rien n'est possible. Patrick est privé de DROITS fondamentaux, de LIBERTÉS fondamentales. En France, il y a manque d'enseignants. MOBILISONS-NOUS AFIN QUE PATRICK TIAGONE OBTIENNE UNE CARTE DE RÉSIDENT ! Merci.
270
signatures
Signez avec votre email
Plus que 230 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
accordons aux étrangers qui montrent qu'ils sont capables de travailler et de s'intégrer à la culture Française le droit de choisir le pays dans lequel ils souhaitent vivre
00
David - Le 05/12/2016 à 09:19:46
je considère ma signature d'utilité publique un professeur compétent doit rester sur le territoir français
AccueilPétitionsPétitions droits de l'hommeLouis Laugier, préfet de l'Aveyron, accordez la carte de résident à Patrick T, professeur d'allemand,admis au CAPES/CAFEP, licencié en arrêt maladie!