Pétition
309
signatures
Plus que 191 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Jean-Michel Chapuis
84100 Orange
mortierjonathan7@gmail.com
Destinataire(s) :
Mr Le président de la République, Mr le Ministre de la Défense et Mme le Ministre de l'intérieur.
Par la présente, j’ai l’honneur de solliciter de votre très haute bienveillance, une attention toute particulière à cette pétition que vous signerez je le souhaite et dont vous partagerez sans aucun doute les idées de Démocratie, de Liberté, d'Egalité et de Fraternité qui sont les nôtres, afin que tous, dans notre pays, respectes nos valeurs Républicaine et laïc.
En effet, je tiens à vous informer d’un fait gravissime de racisme Anti-français, portant atteinte à nos valeurs Républicaine, remettant en cause ainsi, l'autorité de l'état et ayant entachée notre intégrité physique et de citoyenneté.
Les faits se sont déroulés à Orange dans le département du Vaucluse, le samedi 9 mai 2009 aux alentours de 16 h 30 min, à l’issu de mon mariage.
Etant issue d’une lignée de militaires, j’ai eu l’idée avec l’accord de tous les invités, que nous ferions ce traditionnel cortège avec deux drapeaux Français, nous sommes fiers de nos couleurs, de notre pays et de nos valeurs Républicaines et humaniste.
A aucun moment, nous ne pensions que quelques personnes, fussent, choquées, dérangées, vexées ou frustrées et encore moins que cela aurait pu nous mettre en danger "de violences racistes et xénophobes physiques et verbales", alors que nous présentions notre drapeau national le plus discrètement possible!!!
Mais, mal nous en a pris! En effet, nous sommes tombés dans une véritable embuscade, tendus par des Français issus de l’immigration. Notre cortège ayant été scindé en deux auparavant, nous nous sommes retrouvés une minorité (4 personnes), bloquées de force et agressées verbalement et physiquement, par une trentaine de Français issus de l'immigration, vociférant et hurlant des insultes à caractère racistes et xénophobes.
Sachez en outre que, j'ai sollicité des associations de "lutte contre le racisme", car il me sembla judicieux de faire appels a ces groupements dont le fondement me semble t'il, basés sur le respect de l'homme, prône l'égalité de tous, sans discrimination de races, de couleurs ou de religions: Ces associations contactées, sont:
SOS Racisme contacté le 29 mai 2009, dont j'ai reçu une réponse!
Le MRAP contacté le 1er juin 2009 et dont je n'ai absolument aucune nouvelles à ce jour!
La Licra contacté le 1er juin 2009 et dont je n'ai absolument aucune nouvelles à ce jour!
La HALDE contacté le 6 juin 2009 et dont je n'ai absolument aucune nouvelles à ce jour!
Il semblera, qu'à la vue du manque d'intérêt manifeste de ses associations xénophiles, la lutte contre le racisme et l'égalité de tous, ne soit qu'uni latéral, ou peut être qu'alors, sans médisance aucune, ces gens n'eurent t'ils pas reçus mes missives, bref!!!
Je m'interroge tout de même, quant aux valeurs véritables de ces groupements et leurs neutralités, chacun jugera!
Je tiens également à souligner le fait, qu'après avoir contacté les "6 chaînes de télévision Française", à ce jour rien, aucune réponse, alors là encore une fois je suis tenté de me poser la question de savoir, si nos courageux journalistes politiquement orientés, cela est de notoriété, n'exerce t'ils pas leurs fabuleux métiers que de façon restrictive et ciblé, mais le devoir d'informé la dedans, ou se trouve 't'il?
Sachez en outre Monsieur le Président de la République, qu'il est hors de question pour moi, d'en rester là, j'ai des devoirs envers mon pays et ses institutions, mais celui-ci à des obligations également envers ses citoyens!
Je souhaite là que le mot "Démocratie" prenne tout