Depuis déjà plusieurs mois, plus de 150 clandestins investissent les parcs publics lyonnais du 3ème arrondissement et y font régner une véritable insécurité, sans parler de l’insalubrité qu’ils entretiennent à chacun de leurs passages.
Après être passés par les parcs Jugand, Bazin, Sacré-Cœur et l’Esplanade Nelson Mandela, la police a fini par les déloger une dernière fois à la fin du mois d’août avant qu’ils ne décident de revenir et de s’installer seulement 500 mètres plus loin !
Les riverains touchés par la présence de ces individus vivent un calvaire et nombreux sont ceux qui se plaignent d’avoir peur de sortir et de ne plus dormir tranquillement.
La Ville de Lyon - et par extension l’Etat - porte une lourde responsabilité : d’une part, la souffrance des riverains est incontestable tant la saleté, l’insalubrité, le bruit, les incivilités et la délinquance accompagnent la présence des « migrants » venus en masse sur notre territoire ; d’autre part, ces clandestins ont été attirés dans notre pays alors que ce dernier ne peut pas les accueillir faute de s’occuper dignement de ses propres citoyens, et privent ainsi leurs propres pays d’origine d’une énergie devant participer à leur développement. Arrêtons l’appel d’air !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.