Encore 7 586 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur :
Auteur(s) :
Bonne semence transmise, Bostra en sigle.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Cher public, amis de la justice et soutiens de la vérité
La pétition
Cher public, amis de la justice et soutiens de la vérité,
Considérant qu'aux termes de l'article 18 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme. Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion.
Considérant que ce droit implique la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.
Considérant que l'article 9 de la CEDH consacre la liberté pour toute personne d'exercer son culte.
Considérant que la CEDH protège formellement ce droit.
Considérant que l'article 1er de la constitution française garantit le libre exercice des cultes.
Considérant que la loi de 1905, en son article 1er, pose le principe de la liberté des cultes en France.
Considérant que la liberté religieuse suppose le droit pour chacun d'exprimer sa religion et la pratiquer.
Considérant que l'exercice du ministère pastoral relève de la liberté des cultes.
Considérant que Monsieur Charles Boketsu est le Prêtre de la Bonne Semence Transmise, Bostra en sigle.
Considérant que la décision judiciaire en date du 21 septembre 2023, lui interdisant d'exercer ses fonctions pastorales.
Nous, fidèles de l'église la Bonne Semence Transmise de France et du Monde entier, nous élevons, par cette pétition, contre cette décision, dont nous exigeons le retrait.
En effet, Le Pasteur Charles Boketsu est un homme de foi connu pour sa probité, son engagement envers la communauté.
Nul ne doute qu'à ce jour, l'impact de l'enseignement du Pasteur Charles Boketsu est salutaire pour la jeunesse, les femmes, les hommes et les familles au sein de la communauté.
Plus spécifiquement, son implication sera capitale dans la conduite des prières qui se feront dans le cadre du jeûne et prière de 40 jours dans l'assemblée, s'étalant du 20 novembre au 31 décembre 2023.
Nous considérons que les accusations portées en son encontre sont contraires à l'intégrité et aux valeurs morales qu'il a toujours incarnées.
En conséquence, se rallie à cette pétition, toute personne qui tient à exprimer son soutien à l'égard du Pasteur Charles Boketsu.
Nous réitérons ici notre souhait de le voir rétabli dans son droit de prêcher la parole de Dieu.
12.414
signatures
Signez avec votre email
Encore 7 586 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Je prefere et souhaite que le serviteur de Dieu puisse reprendre ses activites, je soutiens son serviteur l'evangeliste Charles Bameko durant cette periode difficile il est en train de passer.
258
Le 29/10/2023 à 16:02:28
Je veux que le pasteur Charles Bameko nous preche la parole de Dieu