Pour le maintien à domicile des personnes ainés y compris en couples
Pétition
37
signatures
Encore 63 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Michel Pagé
Montréal - Québec
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
ministère de la Santé et des Services sociaux (Québec)
La pétition
Certes «refuser de prendre le virage du maintien à domicile serait irresponsable financièrement», mais avant d'ajouter un autre programme, et une autre ponction dans les revenus des particuliers pour le financement d'un tel projet ou d'une autre forme d'assurance - ici ''autonomie''-, il serait utile de revoir les conditions de la coordination et de l'administration des soins et du maintien à domicile.
Un certain portait tragique et désespérément obscur de la vieillesse est amplifié par le traitement normatif de l'organisation des soins ou services au maintien à domicile. Puis, la lourdeur administrative du maintien à domicile vient à bout des résistances, ou épuise lentement les aidants naturels tout autant que la lourdeur des soins et des attentions à prodiguer.
Ainsi, plus que le mode de financement, ou des disparités régionales, ou les paramètres de nature comptable relevés par le VG et relatés par la presse, ce sont chacune des tares de la dynamique des processus organisationnels relevées plus haut qu'il faut craindre.
Avant tout projet de nouvelles structures et financements d'une assurance autonomie, c'est l'amélioration de l'offre des services et l'écoute des désirs des personnes âgées qu'il faut prendre en compte. Tout nouveau plan doit être régi de manière claire de manière à éviter que les administrateurs se protègent et trouvent là comme dans les coupures budgétaires, prétexte à accaparer plus pour eux et à minimiser les services pour les patients ou les personnes âgées. Si seulement les administrateurs se commettaient à poser des gestes positifs, et non des gestes administratifs!
Les personnes âgées sont des dépositaires vivants de la solidarité citoyenne, du respect de la transmission des valeurs culturelles et religieuses et des traditions profondes.
37
signatures
Signez avec votre email
Encore 63 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Supprimons toutes les aides sociales inutiles:a.m.e,allocation temporaire d'attente, le r.s.a pour les prisonniers, le minimum vieillesse pour les étrangers n'ayant jamais travaillé, les fraudes aux mères isolées, et a la carte vitale et cet argent sera beaucoup mieux utilisé pour le maintien des personnes âgées à domicile
10
Jerome - Le 29/01/2014 à 19:08:17
il est temps de changer société exemple Mouvement Zeitgeist.fr
00
Marie françoise - Le 07/01/2014 à 23:11:34
Merci aux personnes qui se mobilisent enfin pour une cause légitime qui est en péril. Il y a urgence d'agir.