#MeeToo / #PayToo - Pour l’égalité salariale femmes|hommes
Pétition
1.909
signatures
Encore 3 091 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Meyer
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Madame Marlène Schiappa, Secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes et des Françaises et Français
La pétition
Depuis longtemps les femmes sont moins bien payées que les hommes pour le même travail.
On en parle de plus en plus, mais à part constater cet état de fait, on ne fait rien ! Certains politiques annoncent que d’ici deux ou trois ans on va faire en sorte que cela change. Mais pourquoi cela ne peut-il pas changer tout de suite ?
Réclamons un référendum en urgence ou alors descendons dans la rue ou je ne sais quoi, mais il ne faut pas attendre !
Les carrières des femmes sont plus courtes , elles s’arrêtent du fait de leur grossesse, prennent plus souvent des congés parentaux. Même si les hommes sont de plus en plus impliqués dans leur paternité, quand les couples se séparent, elles se retrouvent souvent seules avec leurs enfants à charge. À la retraite de fait, elles sont plus près des minima sociaux et plus précarisées que les hommes.
Le mouvement ME TOO devrait associer cette revendication d’égalité des salaires. On sait que le pouvoir c’est l’argent. Rétablissons l’égalité des salaires de suite, les femmes seront plus respectées ! #METOO #PAYTOO
1.909
signatures
Signez avec votre email
Encore 3 091 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.