Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Mettre fin à l’inqualifiable déliquescence judiciaire. En finir avec les procédés de privation des droits effectifs.
Pétition

Mettre fin à l’inqualifiable déliquescence judiciaire. En finir avec les procédés de privation des droits effectifs.

Mettre fin à l’inqualifiable déliquescence judiciaire. En finir avec les procédés de privation des droits effectifs. Pétition
39 signatures
Encore 61 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Suzanne Marti
Destinataire(s) :
M. le Président de la République François Hollande
La pétition

Le temps de l’inversion des valeurs, des barrages et de l’usurpation du pouvoir judiciaire, de l’indélicatesse du Ministère de la Justice, de l’impunité des conciliateurs judiciaires « spéculateurs autorisés » par la Justice de notre pays, doit prendre fin.


Ce modèle a de très puissants soutiens, mais la mobilisation citoyenne a le pouvoir de mettre fin à l’arbitraire.


Nombreux sont les témoignages détaillant comment des services publics de la justice dysfonctionnent et portent atteinte aux droits constitutionnellement garantis. Quand des auxiliaires ou des autorités judiciaires pratiquent le recel, cela génère le chaos dans la vie des citoyens les plus précaires et les rend plus dépendants.


Des autorités judiciaires et des élus se gardent bien de diffuser les informations relatives à la destruction des droits. Ils sont le fer de lance de l’injustice.


Depuis plus de 30 ans, comme citoyenne française et européenne, j’affronte comme tant d’autres citoyens cette tyrannie judiciaire et anti-démocratique. 


Nous demandons au Président de la République, garant des institutions et de la Constitution, le respect des pactes et traités,


1°) qu’il condamne d’une part :


* les agissements illégaux,


* les violations des lois et des droits fondamentaux,


* les procédures illégales, 


* les manquements, au cœur même des services de la justice, tenus à l’obligation de respecter l’obligation de l’art 6-1 de la CEDH ; 


2°) qu’il respecte d’autre part :


* la Déclaration universelle des droits de l'Homme, proclamée par l'Assemblée générale des Nations unies le 10 décembre 1948, 


* la Convention de sauvegarde des droits de l'Homme et des libertés fondamentales, communément appelée Convention européenne des droits de l'Homme, laquelle est un traité international signé par les États membres du Conseil de l'Europe le 4 novembre 1950 et entré en vigueur en France le 3 septembre 1953, et


3°) qu’il concède au citoyen le droit de saisir en personne le Conseil Constitutionnel, lorsqu’à l'occasion d'un procès, il soutient qu'une décision judiciaire et ou disposition législative porte atteinte aux Droits et Libertés que la Constitution et la Convention garantissent.


Rejoignez-nous ! Signez la pétition et partagez-la ! 

39 signatures
Signez avec votre email
Encore 61 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
7 commentaires
Jean pierre - Le 07/05/2016 à 22:41:13
Parce-que je connais l'action de la justice en France qui donne le pouvoir de juger et condamner à des homme qui ne sont pas dignes de celui-ci!
5 1
Aita - Le 11/04/2016 à 15:03:20
Pour que l'ensemble des magistrats lesquels investis d'une indépendance respectent les pactes !a"loi" et !es traites de qui n'est pas le cas actuełlement.
4 0
Christian, elie - Le 22/05/2016 à 11:49:43
Parce-que: c'est la triste vérité! La Justice commet des CRIMES CONTRE L’HUMANITÉ!!!
3 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Mettre fin à l’inqualifiable déliquescence judiciaire. En finir avec les procédés de privation des droits effectifs.