Mieux recevoir les radios de la bande FM dans l'Est parisien
Pétition
102
signatures
Plus que 398 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Sans Radio de l'Est parisien
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Conseil supérieur de l'Audiovisuel
La pétition
Monsieur le Président du CSA,
En 2012, il est toujours impossible de recevoir correctement certaines émissions de radio pour de nombreux habitants de Bagnolet, de Montreuil, des Lilas, de Romainville (93), des XIXè et XXè arrondissements de Paris, tout comme pour les personnes en mobilité entre la porte de Pantin et la porte de Montreuil.
Et plus particulièrement les radios de service public : France Inter, France Culture, France Musique, etc.
Nous, habitants de ces quartiers de l’Est parisien, attestons ici, par cette signature, que nous sommes privés de la réception de radios, que nous ne nous résignons pas à cette injustice, et demandons l’intervention de votre Haute Autorité administrative pour y remédier et agir en particulier pour garantir à tous l'égalité d'accès au service public de radiodiffusion.
Veuillez agréer, Monsieur le Président, l'expression de notre considération distinguée,
Pétition adressée à Michel BOYON
Président du CSA
102
signatures
Signez avec votre email
Plus que 398 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Habitant le quartier Saint-Fargeau depuis moins de trois mois, je n'en peux plus de ne pas recevoir les radios du service public. Je soutiens donc cette pétition et le mouvement des sans-radio pour le libre accès aux radios que nous finançons par la redevance.
00
Vincent - Le 06/06/2013 à 12:42:38
Il n'est pas normal de ne pas recevoir correctement les stations de radio du service public. La situation doit être résolue pour des dizaines de milliers d'habitants, vite. Un habitant de Pantin.
00
Marie-claude - Le 11/07/2015 à 22:16:42
Habitant bd Mortier, 75020, je ne reçois aucune radio du service public, sinon France Inter sur les grandes ondes, donc très parasité. En revanche, nous sommes assaillis par les radios dites "libres", en vérité communautaires.