Bonjour à toutes et à tous,
La manipulation mentale s'attaque à nos libertés individuelles fondamentales qui sont :
La liberté de penser, de parler, d'opinion, d'expression, de croyances (religion), d'aller et venir, etc.
La manipulation mentale dépersonnalise, détruit, chaque jour, la santé mentale et physique d'une multitude d'hommes, de femmes et d'enfants, tant en France, dans les collectivités territoriales d'outre-mer que dans le monde entier.
Elle crée une dépendance psychologique et affective sévère, culpabilise, isole la victime de son entourage familial, amical, lui fait perdre la confiance et l'estime d'elle-même, crée des insomnies, de l'anxiété, des angoisses, un épuisement mental et physique, une forte dépression pouvant aller jusqu'à des idées suicidaires.
La manipulation mentale est présente dans tous les milieux de la société et personne n'est à l'abri. On la retrouve dans la famille, au travail, dans les relations amicales, amoureuses, etc. Elle est pratiquée tant par des hommes que par des femmes.
C'est une violence dite invisible, cachée, mais ô combien destructrice comme en témoignent les victimes sur les réseaux sociaux et dans les groupes de paroles et dans les associations qui luttent contre la manipulation mentale. J'ai personnellement été victime d'une manipulation mentale et ne vous souhaite pas de vivre cette terrible épreuve. C'est pour moi, un devoir de dénoncer ce fléau qui gangrène nos sociétés.
Or, une proposition de Loi visant à créer un délit de manipulation mentale présentée par Monsieur Éric Doligé le 28 mars 2000 à l'Assemblée nationale n'a toujours pas été adopté ni voté.
C'est pourquoi, je vous demande de vous mobiliser en masse et de signer cette pétition en vue de faire adopter et voter cette proposition de Loi.
MC
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.