Pétition
25
signatures
Encore 75 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
ERPSA Adrien
avenue du Général De Gaulle
94320 THIAIS
Destinataire(s) :
Mr Nicolas Sarkozy, Monsieur M. Xavier Bertrand, M. Pierre Mongin
Les personnes handicapés moteurs sont certainement les plus touchées au niveau de la liberté de déplacement,de mouvement et de circulation.
Ainsi, en France l'exemple le plus flagrant se trouve être le métro.
Comment voulez vous qu'une personne en fauteuil roulant (qui est la forme d' handicap la plus contraignante au niveau de la mobilité et la plus « encombrante ») y accède alors qu'il n'y a que des escaliers?
Ce fait n'est pas nouveau et pourtant rien n'a été mis en œuvre pour y remédier.
Il est pourtant stipuler dans « La Déclaration Universelle des Droits de L'Homme » (qui devons nous le rappeler a été édité par la France) que:
-Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits.
(Article premier)
Voici quelques droits auquel les personnes handicapés moteur n'ont pas accès :
-Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un État. (Article 13 alinéa 1)
-Toute personne a le droit de prendre part librement à la vie culturelle de la communauté, de jouir des arts et de participer au progrès scientifique et aux bienfaits qui en résultent. (Article 27 alinéa 1)
En ce qui concerne ces deux articles, le fait de circuler librement, ainsi que de prendre part librement à la vie culturelle de la communauté , de jouir des arts et de participer (le plus grand endroit culturelle d'un pays se trouvant être sa capitale) leurs est interdits car, en France, seulement 55 ligne de bus sur 266 sont pourvues de rampes d'accès pour fauteuils roulants et 1 seule station (la 14) sur 16 dispose d'un ascenseur leurs permettant d'accéder aux quais.
C'est pourquoi nous demandons à M. Nicolas Sarkozy (Président de la République Française), a M. Xavier Bertrand (Ministre du Travail, des Relations sociales et de la Solidarité ) ainsi qu'à M. Pierre Mongin (Président de la RATP), au nom des Droits De L'Homme, et en notre nom de signataire que toutes les mesures nécessaires soient misent en places pour résoudre ce problème qui depuis trop longtemps existe.