Monsieur le Président de la République,
Bonjour,
L'affaire Paul Watson me touche profondément.
Paul Watson, célèbre défenseur de l'environnement, est accusé par le gouvernement du Japon de crimes qu'il n'a pas commis (les preuves de son innocence existent).
Dans cette honteuse parodie de "justice internationale", le gouvernement du Japon est soutenu par celui du Danemark.
Ce dernier a fait interpeller Monsieur Watson par sa police (un détachement a été envoyé au Groenland spécialement) le 21 juillet 2024, tout en sachant parfaitement que la demande du Japon (via la notice rouge d'Interpol) était injustifiée et même basée sur des fausses preuves fabriquées.
Dans cette affaire, le gouvernement du Danemark soutient, comme vous le savez, celui du Japon pour des raisons politiques et économiques qui n'ont rien à voir avec la personne de Monsieur Watson.
(Mouvement d'indépendance aux Îles Féroé, richesses de la ZEE des Îles Féroé, puissance économique du Japon, "traditions" communes Féroé/Taiji/Japon de massacre de dauphins et baleines, etc.)
Aussi, le gouvernement du Danemark a montré sa complicité avec le gouvernement du Japon à plusieurs reprises, en ne respectant pas, et ce de manière volontaire, plusieurs lois ou traités européens, ainsi qu'en bafouant même ses propres lois nationales (!) afin de faire inculper Paul Watson.
Par exemple (liste non exhaustive) :
Monsieur Watson n'a commis aucun des crimes qui lui sont reprochés par le gouvernement du Japon (avec la complicité du gouvernement du Danemark).
Sa persécution par le gouvernement du Danemark et le gouvernement du Japon est inacceptable.
Sa détention est non seulement une injustice personnelle (pour lui), mais aussi un camouflet aux Droits Humains.
Paul Watson a dédié sa vie à la protection de nos océans.
Sans son action courageuse, l'état de nos océans serait bien pire que ce qu'il est déjà.
Le peuple français ne pourrait que s'honorer de défendre un tel héros.
Monsieur le Président, afin de soutenir Paul Watson, la Justice, notre planète, je vous supplie de bien vouloir accorder l'asile Politique à Monsieur Paul Watson.
Vous remerciant de votre attention, je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de ma plus grande considération.
Chloé Sawyer (et ses parents),
Citoyenne française.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.