Non à l'obligation de quitter le territoire français pour Said !
Pétition
237
signatures
Plus que 263 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Noura El Hamrouni
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur le Préfet du Var
La pétition
Nous, Comité de soutien à Said A., souhaitons nous mobiliser pour la demande de mise en suspens de l'Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF) de M. Said A., né en Tunisie.
Les faits :
M. Said A. est arrivé en France en 2012, mineur, à l’âge de 17 ans. Après un an passé au collège Django Reinhard, à Toulon et après avoir obtenu son Brevet des Collèges, il a commencé une formation de CAP Agent Polyvalent de Restauration au Lycée de La Coudoulière en 2013, qu’il suit depuis assidûment.
Son père ayant des problèmes de santé, il est venu chez lui à Toulon pour l’aider, quittant sa mère et sa sœur en Tunisie. A sa majorité, il a fait une demande de titre de séjour qui a été rejetée.
Le 23 juillet 2014, la Préfecture du Var lui a notifié une Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF), qu’il a contestée devant le TA avec son avocat. Le TA a rejeté son recours. Il a fait une demande d’aide juridictionnelle pour pouvoir interjeter appel devant la Cour Administrative d’Appel. La demande est toujours à l’étude à cette heure, mais la procédure d’appel n’est pas suspensive.
Le 26 janvier 2015, à 14h10, il s’est fait arrêter lors d’un simple contrôle d’identité devant son lycée. La Préfecture du Var a décidé de le placer en rétention à 19h10.
Il est arrivé au CRA de Nîmes le soir même du 26 janvier 2015, vers 21h, avec son carnet de correspondance et ses affaires de cours. Quant à son passeport, il est entre les mains de la PAF.
Nous demandons que M. Said A. puisse finir son cursus de CAP dans de bonnes conditions, c'est-à-dire, que son OQTF soit mise en suspens et sa demande de régularisation réétudiée.
Je vous prie de croire, Monsieur le Préfet, en l'assurance de nos respectueuses salutations.
237
signatures
Signez avec votre email
Plus que 263 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Tout simplement parce que ce jeune homme fait preuve d’une volonté d’intégration en se scolarisant, et que c'est honteux d’arrêter de jeunes gens devant un lycée
13
Christian - Le 29/01/2015 à 22:33:09
Interrompre sa scolarité est incohérent. L'expulser est inhumain.
00
Hélène - Le 29/01/2015 à 23:27:30
il est essentiel que ce jeune puisse finir sa scolarité il faut lui laisser ce temps