Merci à tous,
Le tribunal administratif a statué favorablement et cette famille a enfin obtenu son droit de séjour et de travail en France.
Interprète en langue turque, j'ai fait la connaissance de la famille YILMAZ, il y a 3 ans. Depuis, je me bats pour régulariser leur situation.
YILMAZ, d'origine kurde, est arrivée en France il y a 21 ans. Suite au rejet du statut de réfugié, ne pouvant pas retourner dans son pays, il a déposé une demande de titre de séjour et de travail. Il a eu plusieurs récépissés sans droit au travail, mais pas l'autorisation de longue durée de séjour. Il fallait renouveler la demande tous les 3 mois. En juin dernier, on lui a notifié une obligation de quitter la France.
Il s'est marié en 2017 avec une jeune kurde, a fondé un foyer et a eu 3 enfants (2017, 2019 et 2022), tous les 3 nés à Nice et 2 sont actuellement scolarisés.
Monsieur travaille depuis qu'il est en France, "au noir", pour payer son loyer et pour subvenir aux besoins de sa famille. Il n'est jamais resté sans travailler, est contremaître dans le bâtiment. Il est reconnu dans son travail et détient une promesse d'embauche s'il obtient l'autorisation de rester en France et de travailler. De plus, il déclare ses revenus aux impôts.
Cette famille n'est jamais retournée en Turquie, et n’a pas quitté la France, et ce, malgré le décès du père de Mr YILMAZ.
La solution est simple : leur donner le droit au séjour et au travail, c'est tout ce qu'ils demandent.
Aujourd'hui retraité du secteur social, j'ai connu beaucoup de situations difficiles. Mais celle-ci est humainement inacceptable, laisser vivre une famille dans la clandestinité, de se rendre au travail la peur au ventre, d'amener les enfants à l'école avec l'angoisse d'un contrôle d'identité et de le pousser à travailler "au noir" pour nourrir sa famille.
C'est pourquoi je vous demande de signer cette pétition en espérant qu'un grand nombre de signatures pourra faire changer leur situation et interpeller les personnes en haut lieu qui peuvent intervenir pour eux.