Pétition
21
signatures
Encore 79 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Collectif de Remises En Causes de Besançon.
Destinataire(s) :
Toutes les pétitions qui veulent augmenter leurs signatures
Internautes, le collectif de Remises En Causes à Besançon vous propose de signer un pack-protestations ;
Nous recevons tous régulièrement des pétitions.
Mais pour une fois, vous allez signer un ensemble de revendications.
A vous de peser le pour du contre pour accorder vie à un mouvement d'ensemble.
Les signatures seront par la suite regroupées avec les éventuelles autres associations ayant déjà lancé un appel similaire. Ne croyez pas que cela puisse faire double emploi sinon, retransmettez le courrier à vos proches.
Cette action est à but non lucratif. Il n'est pour chacun d'entre nous qu'un seul combat, celui d'un monde meilleur, plus juste et durable.
Notre charte est de vous informer, d'éveiller les consciences et d'ouvrir les débats.
Merci pour votre aide.
Vous pouvez rejoindre les milliers d'internautes qui reçoivent la newsletter une fois / semaine en la demandant à ; patrick25@neuf.fr ou suivre le blog moins précis sur ;
http://collectif-rec.blog.20minutes.fr
Voici la pétition XXL :
-Accord n° 1-:
Pour que l'euthanasie devienne à la demande du patient un droit qui peut soit être formulé par ce dernier après trois confrontations avec des représentants différents du corps médical. Mais aussi que le droit à l'euthanasie soit accepté d'une personne qui en ferait acte auprès d'un notaire alors qu'elle serait en parfaite santé mais demanderait l'euthanasie pour sa personne si cette dernière subissait un accident grave ne lui permettant point de signer à cause de lésions handicapantes. ( La création d'un fichier informatisé et géré par le ministère de la santé pourrait recueillir les signatures plutôt que de passer par Notaire.)
-Accord n° 2-:
Nous citoyens responsables demandons l'interdiction de toutes cultures transgéniques OGM en France, mais aussi en Europe.
Nous demandons que des mesures d'urgences soient prisent sur le plan internationales et nous tenons comme responsable les grandes firmes qui commercialisent des OGM. Nous demandons que tous les pays condamnent sévèrement les multinationales pour lesquelles, même contre leurs grès, si l'on retrouve après analyse des traces de ces mêmes OGM dans d'autres champs ou d'autres régions par dissémination naturelle lié au vent ou à la pollinisation, que ces dernières soit condamné à hauteur du coût nécessaire pour remettre en l'état naturel.
-Accord n° 3-:
STOP pesticides! Plutôt que de demander une baisse des pesticides qui n'aura que d'autres effets pour les fabricants que d'augmenter la concentration des produits en vente libre. Nous demandons un arrêt total des pesticides sachant qu'il est tout à fait possible de réaliser cette action en moins de deux ans !
-Accord n° 4-:
Stop au nucléaire ! Devant le laxisme et la désinformation du public face à l'énergie nucléaire française qui s'est développé uniquement pour soutenir la recherche parallèle du nucléaire militaire. Ceci alors que nous avions depuis 30 ans le plus grand four solaire d'Europe. Et que ce refus à une énergie propre nous à fait perdre autant d'années de retard sur le développement des énergies renouvelables. En France, le cumul des énergies éoliennes avec l'énergie de microcentrales hydro-fluviales grâce à un pays à forte irrigation associé à l'énergie solaire nous permettrait de sortir du nucléaire en 4 ans !
De plus, le CNRS m'informe que si 1 % des terres arides au monde était équipés de four solaires, nous n'aurions plus aucuns problèmes d'énergies ni de pollutions !