Palestine-Israël : stop au massacre dans la bande de Gaza !
Pétition
1.043
signatures
Encore 3 957 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Mounia
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Président de la République
La pétition
Depuis 1948, l'année de la création de l'Etat d’Israël, ce dernier et la Palestine sont en conflit. Il devait être géré par l'ONU. Mais il y a plusieurs points qui s’opposent à une manière de terminer ce conflit. En effet depuis la création de l'Etat d’Israël, ce dernier exige une terre sainte décrite par la Torah, la Palestine.
Bien sûr, je sais qu'il y a de nombreux "détails" comme le partage des lieux saints, du territoire, de l'eau, de la place des réfugiés et bien d'autres points qui rendent le problème complexe. Mais cela fait plus de 60 ans que cela dure, et depuis quelques années l'Etat Israélien devient plus oppressant. On compte plus de 50 000 morts sans compter les blessés, et les attentats quotidiens.
Devons-nous arriver à 4 millions de morts pour que nous réagissions ?
L'ONU a pris la décision de condamner ces massacres avec la Résolution 242 : "la Charte exige l'instauration d'une paix juste et durable au Proche-Orient qui devrait comprendre l'application des deux principes suivants :
a. Retrait des forces armées israéliennes des territoires occupés au cours du récent conflit ;
b. Fin de toute revendication ou de tout état de belligérance, respect et reconnaissance de la souveraineté, de l'intégrité territoriale et de l'indépendance politique de chaque État de la région et de son droit de vivre en paix à l'intérieur de frontières sûres et reconnues, à l'abri de menaces ou d'actes de violence."
Pourquoi est-il si difficile d’appliquer une décision qui a déjà été décrétée ?
Israël clame la légitime défense, Gaza a tiré entre 100 à 150 roquettes le 10 juillet, mais ce chiffre est loin d'égaliser avec les bombardements d’Israël qui ont dépassé les 450 depuis le 5 juillet.
Ce conflit ramène à un conflit qui touche toutes les nations ! Nous devons vivre cote à cote !
Rappelez-vous que c'est la pression venue de l'extérieur qui mit un terme aux crimes de l'apartheid.
Rappelez-vous que c'est la pression venue de l'extérieur qui a fait chuter le mur de Berlin.
Rappelez-vous que c'est la pression venue de l'extérieur qui a stoppé la deuxième guerre mondiale.
Unissons-nous pour arrêter le massacre !
1.043
signatures
Signez avec votre email
Encore 3 957 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.