Le 12/01/2020
Bonjour !
Ce pot solidaire a été lancé dans le but d’avancer la cause pour Giuseppe Belvedere, retraité et protecteur des oiseaux, qui a été expulsé de chez lui et vit depuis dans un fourgon à Paris.
Pour ses aidants il s’agit surtout en hiver de veiller afin de maintenir Giuseppe en vie : chauffage, ses repas chauds, ses visites médicales, chaussures, vêtements chauds, imperméables et adaptés car il les use rapidement, entretien de sa camionnette.
Vous pouvez faire un don en cliquant sur « Participer » également à partir de l’application sur vote mobile. C’est sécurisé et sans inscription.
Il n’y a pas de petite participation, chaque euro compte, les petits ruisseaux font les grandes rivières. Vous pouvez masquer le montant de votre participation et votre nom si vous le souhaitez. Pensez à contribuer même avec 1€.
Envie d’aider Giuseppe à récolter plus de dons ? Partagez cette cagnotte auprès de votre entourage et invitez vos ami(e)s à participer. Merci beaucoup pour votre solidarité avec celui à qui l’injustice a tout pris.
Collectif de soutien Giuseppe Belvedere
Cagnotte pour Giuseppe Belvedere
Le 13/10/2019
La mairie de Paris 4e chasse Giuseppe Belvedere de la place de stationnement qu'elle lui a préalablement accordé en attente d'un logement social, initialement promis pour l’été 2019,... cette promesse est remise à l'année 2022 (!?).
Nous vous rappelons que Giuseppe est reconnu handicapé par la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées) de Paris.
Les attaques sur sa personne et sur la camionnette qui l'abrite, continuent de plus belle au cœur du Marais:
Paris : Halte à la maltraitance d'un vieil homme, Giuseppe
Nous vous invitons à notre nouvelle démarche auprès de la Maire du 4e arrondissement de Paris:
Logement social pour Giuseppe Belvedere
Merci d'adresser au maire de Paris 4 une demande de logement pour Giuseppe, telle que nous avons rédigée (par exemple)
ci-dessous :
e-mail du Maire du 4ème Arrondissement : Ariel.weil@paris.fr
Monsieur le Maire,
J’ai l’honneur de solliciter votre intervention concernant l’injustice dont est victime à Paris un retraité, monsieur Giuseppe Belvedere. Giuseppe Belvedere a été rendu SDF par la mairie du 4ème arrondissement. Malgré sa situation précaire, il a su préserver toutes ses facultés et sa dignité. Pourriez-vous SVP aider Giuseppe Belvedere à se reloger dans ce 4ème arrondissement, qui a toujours été le sien ? Quels recours éventuels seraient possibles pour sauver de la rue et, peut-être de la mort, cet homme ?
Nous sommes des milliers à le soutenir, lui et la cause des pigeons dont il est devenu un emblème. Une pétition en sa faveur a récolté près de 20 000 signatures : https://www.mesopinions.com/petition/droits-homme/paris-defendre-giuseppe-retraite-74-ans/12659 Le temps presse car le froid de l’hiver arrive et Giuseppe Belvedere est âgé de 74 ans, il est malade et handicapé.
Vous remerciant par avance de l’attention que vous accorderez à ma requête, je vous prie de croire, Monsieur le Maire, en l’expression de mes salutations respectueuses votre nom et prénom"
Le 09/01/2019
Bonjour,
"L'homme aux pigeons" par AJ+ français 2 janvier 2019
“Moi, je mourrai sur le trottoir.” Cet ancien trader se serait retrouvé à la rue à cause de sa passion pour les pigeons.
Lien vers video facebook:
https://www.facebook.com/ajplusfrancais/videos/518861568522303/
Le 11/10/2017 :
Bonjour les Amis,
Giuseppe s'est rendu mardi dernier au commissariat du 4eme arrondissement, suite a une convocation.
Il lui a été reproché d'avoir aspergé avec un aérosol légal d'autodéfense au poivre le dos d'un monsieur qui venait de l'agresser. (L'agresseur qui a tourné les talons en voyant l'aérosol a déposé une plainte...).
Il lui a été aussi reproché (autre plainte) d'avoir allumé le moteur de son camion en plein hiver 5 minutes pour se réchauffer...Non non tout cela n'est pas une blague...
Le nouveau commissaire du 4ème , qui veut "la peau" de Giuseppe depuis de nombreux mois, a décidément toutes les preuves en main de la “dangerosité” de Giuseppe. ... Il a donc passé la journée entière en cellule de garde a vue. Il a eu droit aux photos face , profil , empreinte de chaque doigt comme un grand criminel.
Nous voulons juste rappeler que Giuseppe nourrit et c'est son seul crime , les oiseaux affamés de Paris. Giuseppe nourrit les oiseaux affamés et pour cela il est presque quotidiennement agressé (coup de couteau, pneu crevé, encore et encore...) Le pneu de son camion est encore aujourd'hui éventré sur 5 cm...ce qui a pour conséquence qu'il ne peut plus le changer de place et sera donc très prochainement embarqué a la fourrière comme toutes les autres fois.
La vie continue pour Giuseppe avec les agressions incessantes, l’actualité étant tout de même ces agresseurs qui se font passer pour des victimes au moment où Giuseppe se défend comme il peut . Le commissaire compte utiliser la loi pour chasser Giuseppe de ce chez lui qu’est la rue . Il l’humilie et le chasse comme un certain nombre d’ habitants . Giuseppe résiste, mais les attaques morales sont tout aussi difficiles à vivre que les atteintes physiques dont il est continuellement l’objet. Jusqu’à quand tiendra t. Il face à la bêtise et à la violence?
Les Amis de Giuseppe
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.