Pétition
45
signatures
Encore 55 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Samia Adhal
samia.adhal@laposte.net
Destinataire(s) :
Monsieur le Préfet de la Haute-Garonne
Avec le soutien de RESF31
Payman, Chahinez, Mohamed, Ahmed et Chirine doivent rester avec nous!!!
Elèves du LPn Eugène Montel à Colomier, du collège George Sand, du collège Bellefontaine, et de l'école primaire Bastide à Toulouse
Nous, enseigants, élèves et parents d'élèves demandons que Payman, Chahinez, Mohamed, Ahmed, Chirine et leur famille puissent rester en France.
Fuyant le régime syrien pour des raisons politiques, cette famille, kurde, est arrivée en France fin 2006. Les parents demandent la protection des autorités française, ce qui leur est refusé. Déboutés de leur demande d'asile, une "obligation de quitter le territoire français" (OQTF) leur est notifiée au mois de décembre.
Les enfants sont tous scolarisés depuis leur arrivée en France, en classe d'accueil dans un premier temps, puis dans différents établissements toulousains : Payman, 16 ans, est au LP Eugène Montel, Chahinez, 15 ans, est au collège George Sand, Mohamed, 12 ans, est au collège Bellefontaine, Ahmed, 9 ans, et Chirine, 7 ans, sont à l'école primaire Bastide.
Ces jeunes se sont parfaitement intégrés dans leurs établissements respectifs. Il nous semble donc évident que ces élèves et leur famille restent à nos côtés.
Comité de soutien à la famille (LP Eugène Montel, collèges Bellefontaine et George Sand, école Bastide) et RESF