Devant la misère grandissante, chaque année en France, qui je le rappelle est la 5ème puissance économique, mondiale, je demande, " instamment " au gouvernement français, de prendre en charge, les besoins vitaux des plus nécessiteux, comme c'était le cas au sortir de la Deuxième Guerre mondiale ! (Création d'économats par exemple).
En effet il n'est pas, "acceptable”, pour l’état de s'en remettre à la générosité, des donateurs, sur les Restaurants du cœur qui existent depuis 33 ans, alors que cette association n'avait été créée que pour quelques années, le temps que l'état prenne toutes ses responsabilités. Aussi de l’appel de l'abbé Pierre lors de l’hiver 1954, pour que les citoyens ne meurent pas dans la rue. Plus de 5.400 meurent de froid chaque année.
Comment le pays de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen peut-il accepter cela ?
Des logements sont disponibles en nombre, et inoccupés depuis des années ne servant qu'à faire de la spéculation immobilière !
Dans des pays bien moins riches que la France, ils ne l’acceptent pas et font tout pour réinsérer ou accompagner ces citoyens, ce qui au bout du compte est bon pour l'économie de leurs pays.
Et c'est sans compter avec les personnes qui ne font pas la charité mais qui font les poubelles pour se nourrir…
Ça : ce n'est pas la civilisation !
Ça : ce n'est pas la France et ses idéaux, de générosité !
Après la Deuxième Guerre mondiale, la France était plus de 40 fois moins riche qu’aujourd’hui et cela était possible ! Ne venez pas me dire que cela n'est plus possible aujourd'hui !
Aujourd'hui on a plus le droit d'avoir faim ni d'avoir froid et de mourir dans la rue !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.