Citoyennes, Citoyens,
Par ce courrier c’est un appel à la solidarité que nous vous lançons, car notre problématique d’aujourd’hui pourrait impacter toute nos communes demain.
Nous nous sommes installés comme de nombreux français à la campagne pour trouver la tranquillité, la paix, l’harmonie avec la nature. Nous avons donc investi dans une maison située entourée de terrain agricole afin de trouver tout ce que l’on cherchait.
Mais depuis plusieurs années nous sommes face à tout autre chose, le terrain agricole a d’abord était utilisé comme une déchèterie puis de stockage de carcasses de véhicules et depuis le 2 mars 2025, un groupe de personnes se revendiquant locataires du terrain a commencé à s’installer pour y habiter dans des caravanes, et camions. Depuis, de multiples constructions légères sortent de terre.
Outre le caractère manifestement contraire à la vocation initiale d’un terrain agricole, cette situation engendre :
- des nuisances sonores régulières : présence de 4 chiens, utilisation d’engins motorisés, diffusion de musique à volume élevé pendant la journée, et le soir
- des nuisances olfactives et environnementales en raison d’une incinération quasi permanente de divers combustibles en extérieurs
- des nuisances visuelles, les aménagements du terrain portant véritablement atteinte à l’harmonie du quartier.
Inévitablement, cela perturbe la tranquillité du voisinage et crée un environnement hostile pour les nombreux riverains alentours.
Cela impacte la valeur de notre maison car aujourd’hui invendable ! Et inévitablement cela impacte notre liberté et notre bien-être.
Nous sommes d’honnêtes citoyens, nous travaillons dur et payons tous nos dus afin de trouver une certaine sérénité pendant nos temps de repos que nous n'avons plus !
Pour toutes ces raisons, nous vous venons chercher auprès de vous du soutien car la tranquillité dans nos propriétés est l’affaire de tous.
CAR ENSEMBLE NOUS AURONS PLUS DE POIDS AFIN DE FAIRE RESPECTER LA LOI.
Je vous demande plus que jamais de nous soutenir dans notre combat, avec vos signatures nous nous sentirons plus forts.
Je lance cette bouteille à la mer, en espérant qu’elle ne revienne pas vide, mais pleine de solidarité et de soutien.
Envoyez nous un courrier par mail avec votre signature afin de nous apporter votre soutien, nous présenterons cette pétition au Maire de Riorges 42153 afin qu’il y ait une réaction des instances représentatives de notre commune.
Du fond du cœur, MERCI !
citoyenslibres42@yahoo.com
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.