Pétition
43
signatures
Encore 57 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
AS Lorent
Destinataire(s) :
Monsieur le Préfet du Morbihan
La famille Yeren, installée à Vannes depuis deux ans, vient de faire l’objet d’une décision de reconduite à la frontière. Madame Yeren, mère célibataire originaire d’une enclave kurde en Turquie, risque d’être rejetée par sa famille et de se trouver sans ressources. Elle a fait état de violences subies avant son départ vers la France.
Sa fille aînée, Elif, scolarisée depuis son arrivée en France, a appris à parler et lire le français aux côtés de nos enfants, faisant preuve d’une réelle volonté de s’intégrer et de participer à la vie de la classe.
Nous, parents d’élèves et citoyens du Pays de Vannes, nous posons la question de son avenir, ainsi que de celui de son petit frère de 2 ans. Nous ne comprenons pas au nom de quelle urgence les efforts d’intégration de cette famille risquent d’être réduits à néant. C’est pourquoi nous demandons à Monsieur le Préfet du Morbihan de permettre que la situation de Madame Yeren et ses deux enfants soit régularisée à titre humanitaire, pour lui permettre de se reconstruire sereinement à nos côtés.