Pétition
29
signatures
Encore 71 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Destinataire(s) :
Monsieur le secrétaire d'Etat chargé des Droits de l'Homme
Monsieur le Secrétaire d'Etat,
je me permets d'attirer votre attention sur le texte voté hier soir par l'Assemblée Nationale. A savoir la création d'un fichier dit des "honnêtes gens",susceptibles de concerner plus de 50 millions de nos concitoyens.
Bien que les raisons officielles avancées seraient de lutter contre l'"usurpation d'identité",qui,je le reconnais,est aujourd'hui un délit n'ayant aucune réponse législative et judiciaire àdéquates,je ne peux,à la vue des informations portées à ma connaissance,qu'émettre un doute dont cette pétition est le reflet matériel.
Au delà des rumeurs de favoritisme soi-disant accordé à nos entreprises nationales à la pointe des technologies biométriques et ayant besoin de preuve de confiance pour pouvoir être crédible à l'International,je préfère élever le Débat sur les Droits inaliénables de chaque être humain.
N'ayant pas besoin de développer ce qui est votre Domaine d'Excellence,je préfère prévenir que guérir et attirer votre attention sur ce point très sensible dans nos sociétés démocratiques. Votre texte de Loi vous apparait sans doute anodin,utile et partant de bonnes intentions,mais sachez qu'il peut sembler au minimum maladroit à une partie vigilante et non négligeable de vos administrés.
En vous remerciant de bien vouloir dissiper toutes les craintes que votre texte m'inspire,ainsi qu'à tous ceux ayant eu la gentilesse et le courage d'accompagner et soutenir ma démarche,je vous prie d'agréer,Monsieur le Secrétaire d'Etat, mes salutations dévouées.
Roman Lacour