Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Pétition contre les Projets exportés au Canada, d’un despote africain
Pétition

Pétition contre les Projets exportés au Canada, d’un despote africain

Pétition contre les Projets exportés au Canada, d’un despote africain Pétition
19 signatures
Encore 81 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Pride
Destinataire(s) :
Djiboutiens(nes) et le monde libre épris de Justice
La pétition
Le 7 Novembre 2010
Pétition contre les Projets d’un despote africain,
Un criminel avec le sang d’une 100ène de djiboutiens sur les bras depuis 1974, dont une dizaine juste en cette année 2010,

Mesdames, Messieurs,

On sait tous ce que la RTD, la seule Télévision étatique de Djibouti, représente aux yeux de la très grande majorité de djiboutiens, en somme un organe de propagande qui diffuse que ce qui plaît au criminel et despote au pouvoir à Djibouti en occurrence un homme qui se croit au dessus des lois M Ismael Omar Guelleh,

Les opposants bâillonnés pour leurs idées progressistes, leur soif de liberté et de justice n’ont aucun droit d’antenne à Djibouti au prêt de cet organe, afin de garder le peuple dans l’ignorance, sous sa seule influence néfaste et il serait naïve de croire que les débats de ceux dans la diaspora si toujours on nous donne l’accès à cette soi-disant Radio-TV communautaire à Ottawa, cette libre expression ne sera jamais transmise ou diffusée à la RTD à Djibouti, celle-ci étant en générale une denrée incomestible aux yeux de toute dictature.

La réunion qui s’est tenu au 233 Gilmour, Ottawa-Canada, le 6 novembre 2010 au soir, organisée et dirigée par des agents au service de ce despote djiboutien, dont un, de passage quittera Ottawa cette semaine afin de présenter à Djibouti la VIDÉO de cette soirée, fruits de sa visite de 3 mois et d’autres résidents au Canada sous des statuts diverses, est en soi une infamie et une façon de venir narguer, ici dans la diaspora, ceux qui ont fuis ce régime sanguinaire, tout en nous présentant à travers cette VIDÉO, comme des supporteurs de son pouvoir, à ses victimes et ceux qui subissent en ce moment même les exactions de cet homme et ses mercenaires à Djibouti.

C’est pourquoi, hier soir le 6 novembre, à défaut d’avoir une autorisation légale de manifester afin d’empêcher cette réunion, ce qui ne sera pas le cas la prochaine fois, des manifestants prévenus tardivement ont tenu un piqué symbolique devant le 233 Gilmour durant cette réunion.

On a par conséquent, l’obligation et un devoir de conscience envers nous même, anciens victimes et au nom de ceux qui souffrent présentement à Djibouti, d’empêcher la création de cette antenne de propagande ici au Canada, pays des libertés et la démocratie, en informant par cette Pétition, le gouvernement Canadien, la CRTC et les câbleaux distributaires, sur les objectifs criminels de ce projet et l’instinct sectaire animal de ce despote afin de l’empêcher de :

1. Promouvoir ici, ses messages de propagandes et de division des communautés comme il le fait à Djibouti. En 20 ans c'est la 1ère fois qu'on assiste à un affrontement de ce type entre Djiboutiens ici au Canada, grâce à quelques éléments opportunistes, il vient de réussir son 1er pari.
2. Le deuxième objectif et le principal pour ouvrir une antenne de la RTD à Ottawa c'est pour détourner l’argent du peuple qui meurt de faim, survivant grâce à l’aide humanitaire internationale, sans eau, sans électricité et un chômage dépassant les 70%.
3. Blanchir les fonds mal acquis djiboutiens, ici au Canada
4. Financer son clan et son petit groupe de supporteurs ici même comme il le fait au pays.

Ceux qui veulent l’écouter, la RTD est disponible sur l’internet, les autres, au Canada comme ailleurs se doivent de refuser de devenir des complices de ses crimes !!!

Le Président Obama a dernièrement nommé 4 procureurs pour retracer l’argent de l’Afrique détourné par
19 signatures
Signez avec votre email
Encore 81 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
10 commentaires
Ainan - Le 08/11/2010 à 15:45:16
ASSEZ, AU REVEIL, STAND UP FOR YOUR RIGHTAINAN SOUGUEH
0 0
Abdoulkader - Le 08/11/2010 à 16:50:28
Je dénonce cette mascarade et répète que la rtd doit couvrir l'arrière pays et la situation des plus démunis.

Enfin, elle doit cesser de bâillonner

La liberté d'expression !



0 0
Bourhan - Le 08/11/2010 à 21:49:52
Un organe étatique, gangrène d'un despotisme sans égal, n'ayant pu évoluer dans son milieu naturel depuis 33 ans, ne peut changer, respecter la liberté d'expression ou prétendre à une quelconque démocratie que par des réformes de fonds et non par une antenne mafieuse au Canada ....

C'est plutôt un moyen pour IOG de fuir les procureurs d'Obama et trouver un outil de couverture pour déplacer ses fortunes mal acquis, des USA vers le Canada.
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Pétition contre les Projets exportés au Canada, d’un despote africain