Encore 8 711 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Me Bruel Hélène
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Gouvernement français, Assemblée Nationale, Madame Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé
La pétition
Étant moi même atteinte d'une sclérose en plaques très aiguë et trop douloureuse je tiens aujourd'hui à faire cette pétition en faveur de l'euthanasie.
Existe t'-il un article de loi précisant que l'État est propriétaire de mon corps ? Si oui, de quel droit et en quel honneur, l'Etat décide t'-il à ma place ?
Ils parlent d'un suicide assisté; la personne en question ne se suicide pas elle veut simplement mettre fin a ses douleurs. Pourquoi les animaux ont-ils plus de droits que l'homme en ce qui concerne la fin de vie ? De plus, c'est aussi intenable pour l'entourage de voir un être cher souffrir pendant des jours voire plusieurs années.
J'estime que les personnes qui sont contre l'euthanasie font preuve d'égoïsme. Certains font intervenir leurs pensées religieuses. À ce sujet, il faudrait rappeler que la laïcité de notre pays implique la séparation de l'église et de l'État. L'euthanasie ne concernerait que des malades avec des pathologie irréversibles. Il est déjà extrêmement difficile de prendre cette décision vue que l'instinct de vie est souvent plus fort.
Les piliers de la République comprennent entre autres le mot "LIBERTE". Pendant la campagne présidentielle, le candidat M. Macron avait déjà prévu de traiter le sujet pendant son mandat. Il parle toujours de courage et d'audace, ce serait l'occasion de vraiment se différencier de ses prédécesseurs. Il a ensuite expliqué : "c est un sujet intime qui mérite un débat profond". Entre temps, disons avec humour entre deux météos, il a été déclaré à voix basse que cette loi ne serait pas traitée.
Aidez nous en signant cette pétition. Merci d avance
11.289
signatures
Signez avec votre email
Encore 8 711 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.