Pétition
43
signatures
Encore 57 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Destinataire(s) :
La préfecture de Bordeaux
Notre collègue Aminata de l’agence PE5 de Sogeti HT a eu son contrat de travail suspendu suite à un arrêté du 11 août 2011 modifiant la loi du 18 janvier 2008 sur le travail des étrangers non-européens.
En résumé, cette loi institue la préférence nationale à l’embauche pour tous les métiers à quelques exceptions. Les 25 métiers autorisés en 2008 viennent d’être réduits à 14 le 11 août 2011 par Claude Guéant.
Aminata, à la suite de ses études en France, a été embauchée tout à fait légalement mi-juillet par SOGETI High-Tech. L’entreprise a demandé le changement de son statut d’étudiante à salariée. Le 11 août 2011, le ministre de l’Intérieur a restreint la liste des métiers accessibles aux étrangers, en particulier le métier d’Aminata, Informaticien d’Etude.
La préfecture vient donc de refuser son changement de statut, et SOGETI l’a suspendue le vendredi 4 novembre pour se mettre en conformité avec la loi. Aminata a déposé un recours à la préfecture qui a peu de chances d’aboutir vu les conditions actuelles. Elle sera menacée d’expulsion à l’expiration de son titre de séjour étudiant en fin d’année.
Cette discrimination à l’encontre de notre collègue est intolérable. Afin d’augmenter les chances d’Aminata de revenir parmi nous, le soutien du plus grand nombre est primordial.
Merci d'avance.