Pétition
15
signatures
Encore 85 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
F.R.E.E.
Destinataire(s) :
Monsieur le président du Conseil européen
Ceci est donc la nouvelle pétition qui va changer vos vies, alors lisez bien le texte ci-dessous : il est totalement apolitique, complètement utopiste, et donc absolument réalisable... si vous le décidez, évidement...!
Tout a commencé par une simple interrogation « Quel était l'état d'esprit des gens avant la 2e Guerre Mondiale ? Que sentaient-ils venir? »
Un climat morose s'est installé en France, en Europe et à peu à peu recouvert la planète. On est en 2008 et l'air devient de plus en plus irrespirable. Tout le monde (sans jeu de mots) fait confiance à nos dirigeants pour résoudre le problème. Il n'est malheureusement plus question d'écologie, ni de crise économique, mais simplement de la fin d'un « mode de vie ». La société que nous avons créé a très bien fonctionné, et l'on pourrait encore continuer ainsi, mais la situation s'aggrave beaucoup plus rapidement que prévu. Nous connaissons les conséquences de ce type de situation, car l'humanité en a malheureusement déjà vécu (et heureusement pour nous y a survécu !). La différence aujourd'hui est qu'en l'espace de très peu de temps nous risquons de nous retrouver dans une situation inédite, qui risque d'être irréversible. Nos dirigeants ne nous proposerons pas de changements pour éviter ce risque, car le système fonctionne encore. Le remettre en cause, ou essayer de le modifier progressivement devrait se faire à l'échelle mondiale, et pour eux c'est impossible.
Pourtant l'avenir de la planète, et l'avenir de nos enfants, est à ce prix : il doit revenir entre nos mains, et non plus entre les mains d'analystes et d'économistes, qui sont d'ailleurs eux aussi conscients de ce risque, mais ont malheureusement les mains liées.
« LES GRANDS NE SONT GRANDS QUE PARCE QUE NOUS SOMMES A GENOUX » alors redressons nous, car c'est debout, et maintenant, que nous pourrons (au moins essayer) influer pour cette nouvelle direction.
Cette « pétition » s'adresse donc à tous ceux qui veulent réellement (re)agir pour que notre planète retrouve une réelle humanité. La première chose possible est de signer, la suite viendra naturellement...
Alors, signez, parlez, smsez, téléphonez, emailez, faites ce que vous voulez, mais surtout commencez à échanger !