Pétition
23
signatures
Encore 77 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Lefébure
Destinataire(s) :
Mr Frédérique Rolet, secrétaire générale du Snes-FSU
Il y a quelques heures a présent, le jugement sur le sort a été rendu. Celui-ci devra retiré de sa base de donnée les professeurs inscrits par leurs élèves sur le site et de leur notation par les internautes de Note2be.
La notation des professeurs par les élèves n'est pas une si mauvaise idée. En effet, l'élève est, de loin, beaucoup plus apte a noter son professeur que les inspecteurs d'académie. L'élève est avec son professeur au minimum une fois par semaine, alors que l'inspecteur de l'académie n'est présent que quelques fois par an.
Autoriser la notation des professeurs par les élèves était, en effet, disponible a tout les internautes, même ceux qui ne fréquentait pas l'établissement. Au lieu d'autoriser la notation par tout le monde, il serait peut-être plus judicieux de ne placer que les initiales du professeur en question avec sa matière. Même mieux, noter son professeur par un formulaire du ministère de l'éducation en mettant une note sur plusieurs critère établissant donc la moyenne d'un professeur. Bien sûr ,dans la notation d'un professeur, l'état mentale d'une personne ou sa maturité est un élément essentiel. Dans le cas de ma dernière proposition, il faudrait rendre ce service disponible ce service uniquement aux élèves de plus de 11 ans, ou rendre disponible dès la 6ème. Contrairement a ce que je dis, Note2be autorisé les notation sur tout les types d'école, une bien mauvaise idée.
Il serait judicieux de tester cette mesure, qui pourrait arrêter les polémiques sur Note2be ou la notation des professeurs.