Plus que 293 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
contact@anticolonial.net
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
ONU
La pétition
Le 15 mars 2012, cela fait une année que le peuple syrien n’a cessé de manifester pour revendiquer la liberté et la dignité.
Le régime, pour garder le pouvoir, a répondu par les bombardements, les missiles, les hélicoptères, l’utilisation de mortiers, et les attaques de tanks : le nombre de victimes civiles approche les 10000 morts (on est arrivé le 1er mars à + 9,799 victimes / 701 enfants martyrs / 422 morts sous la torture, dont des enfants). Et l’on ne compte plus les blessés, prisonniers, torturés, disparus et réfugiés.
Des villes entières comme Homs sont bombardées sans relâche. Des quartiers comme Baba Amr ont été littéralement rasés par les bombardements. Le 1er Mars dernier, leurs habitants ont été encerclés et exposés à la sauvagerie de la 4ème division de l’armée.
Des journalistes sont spécifiquement visés pour faire taire la réalité de l’oppression. Après Gilles Jacquier, ce sont trois journalistes (Rémi Ochlik français, Marie Colvin américaine et Rami Al-Sayed syrien) qui ont récemment été tués. D’autres ont été blessés dont certains grièvement. Rien ne semble vouloir arrêter la machine de mort de l’armée d’Assad.
Malgré la violence et l’inhumanité de la répression, le peuple syrien continue courageusement de manifester pour préserver, contre la barbarie, l’esprit non-violent de sa révolution et pour revendiquer ses droits confisqués depuis maintenant plus de 40 ans par une mafia familiale sanguinaire.
Pendant un an, les syriens ont été bien seuls dans leur résistance face à l’oppression quand d’autres continuent à vouloir soumettre le sort du peuple syrien aux intérêts géopolitiques de telles ou telles nations.
Aujourd’hui, en cet anniversaire de la Révolution Syrienne qui, sous les yeux du monde entier, s’est voulue résolument pacifique, montrons au peuple syrien qu’il n’est plus seul dans sa lutte, que partout dans le monde, des femmes et des hommes sont solidaires avec la lutte universelle qu’il mène pour son droit à l’auto-détermination, son droit de choisir ses dirigeants, son droit de vivre dans un État de droit, son droit à la liberté et à la dignité.
Le samedi 17 mars, à deux jours de l’anniversaire du déclenchement de la Révolution Syrienne, manifestons tous ensemble (Départ 14h métro Barbes) notre solidarité active avec la résistance du peuple syrien et notre exigence du droit des peuples à l’autodétermination. La solidarité internationale doit s’amplifier pour faire en sorte que, de toute urgence, les massacres cessent et les civils soient protégés.
Vive la révolution syrienne.
Vive la Syrie Libre.
207
signatures
Signez avec votre email
Plus que 293 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
il est grand temps de réagir encore combien d'enfants de femmes et d'hommes torturés, massacrés, exterminés pour que les instances internationales ne réagissent et pourquoi la Russie et la Chine peuvent elles imposer leurs oppositions à ce désastre humain.