« Mon mari a été arrêté et envoyé deux fois en centre de rétention. Depuis, chaque fois qu’on frappe à notre porte, ma fille de treize ans se met à trembler. Elle a peur que ce soit les gendarmes. » Christina, une femme migrante arménienne recueillie en Ardèche par un Collectif d’aide aux migrants
Après les terribles épreuves qu’ils ont traversées, les violences, les rackets et même l’esclavage, il est inadmissible que les migrants vivent dans la peur en France !
Pourtant des familles entières vivent à la rue, dans la peur des arrestations et d’un retour vers l’enfer qu’elles ont fui, sans pouvoir travailler. Sans espoir.
Et loi après loi, les politiques cherchent de plus en plus à surveiller, expulser, bannir. Aux dépens des droits des personnes étrangères en France ! Au mépris de toute considération humanitaire ! A l'encontre de tout sentiment de solidarité !
Il est urgent de tous nous mobiliser et de changer de politique d’accueil car le drame des migrations va s’amplifier à cause du dérèglement climatique qui pousse des milliers personnes à la faim et à l’exil : la Banque mondiale prévoit 143 millions de migrants climatiques en 2050 !
À la première session nationale des États Généraux des Migrations organisée en mai 2018, le CCFD-Terre Solidaire et plusieurs centaines d’organisations ont dénoncé l’inacceptable et proposé une politique migratoire alternative, fondée sur la dignité et respectueuse des droits humains, montrant ainsi qu’une France solidaire et accueillante existe !
Vous aussi, signez notre formulaire d’engagement pour affirmer qu’une France solidaire et accueillante existe !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.