Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Protégeons notre droit à la santé
Pétition

Protégeons notre droit à la santé

Protégeons notre droit à la santé Pétition
1.137 signatures
Encore 3 863 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Françoise Lavigne
Destinataire(s) :
MME La Ministre de la Santé, M. TOURRAINE
La pétition
Les services publiques sont en danger.
Des services ferment sans aucune alternative pour la pérénité des soins.

Le système mis en place par Mme BACHELOT,la loi 2009, est utilisée pour décharger l'Etat en confiant les citoyens au secteur privé. A but lucratif ou dit d'utilité publique.

Nous allons donc, malgré toutes les charges sociales retirées de nos salaires, avoir un accès au soin possible pour les plus nantis et les autres, qui ont du mal à payer une mutuelle en seront partiellement privés.

Nous demandons qu'une réflexion se mette en place, réduisant les pouvoirs des administratifs des ARS qui favorisent un concept technocratique et pas forcément économique au détriment du facteur humain.

Les décisions de santé doivent revenir aux acteurs de santé, les médecins, les pharmaciens et les para médicaux, dans le respect de la dignité humaine.

Le système actuel utilise des commissions hors de prix pour appuyer leurs décisions, et c'est nous qui les payons. Bairing point (management and consulting technology) , HAS, experts , dont les grasses commissions sont soustraites au budget santé.

Et nous, citoyens français, subissons une perte de qualité et d'accès aux soins, sommes obligés de consommer des génériques, privés du devoir de précaution. qui n'a pas entendu un proche renvoyé des urgences au milieu de la nuit?

Nous voulons pouvoir soigner la vue de notre famille, soigner nos dents, disposer du temps nécéssaire à la stabilisation de notre état avant renvoie à domicile.
Nous voulons conserver la liberté de choix de nos traitements.

Des services à spécificité régionale ferment, sans remplacement et des places ne sont créées qu'un an après.
C'est ce qui est arrivé à STRASBOURG, notre médecine vphysique nous a été supprimée, sans relai. Et c'est les plus faibles qui vont supporter cette négligence couteuse (11M d'euros). C'est ce qui arrive dans le Sud Est, et en Corse, dans la Nièvre...

Alors pour que les technocrates, les économistes , les cabinets d'expetises privés laisse la Santé à ceux qui en ont la charge, dans un esprit d'étique, et conformément aux lois de la République SIGNEZ.

C'est votre futur que vous protégez pendant qu'il est encore temps.

Françoise LAVIGNE
1.137 signatures
Signez avec votre email
Encore 3 863 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :
37 commentaires
Sylvie - Le 16/10/2012 à 15:34:12
Je signe et ajoute que le droit à la santé est pour tous.
De plus, il faut savoir que certains médicaments génériques ne peuvent remplacer des médicaments originaux : ils provoquent des crises.
Pire, il y a eu deux décès avec des génériques pour l'épilepsie.
Alors signez en masse pour le droit à la santé pour tous, ce n'est pas un luxe mais une nécessité - il n'y a pas d'âge.
1 0
Anne-marie - Le 18/10/2012 à 16:17:43
j'ai voulu essayer un générique pour un antiépileptique, la taille des gélules est tellement grosse qu'elles ont été impossible à avaler avec les pbs de déglutition dûs à la sclérose en plaques, de plus elles contiennent de l'encre à imprimantejQuery17205417227411013422_1350569166437??
j'ai failli y rester avec 2 prises du générique de l'augmentin, colilte pseudo menbraneuse et 2 mois pour me rétablir!!!!
A belfort, on était censés tester génériques ou NS notifié par le médecin, juste à l'essai, mais je reçois courrier de la CPAM et le s médecins sont harcelés, ce qui n'était qu'un test est devenu une obligation
mais j'ai pris 2 fois un VSL pour aller ds un CH voisin, et jamais je n'ai été conduite seule, ils font 1 seul voyage avec 3 personnes, voire 4, nous font attendre des heures et encaissent pour tous, soit 3 ou 4 voyages
et une chambre de clinique ou CH est compté 2 fois, qd il y a une sortie et une entrée le mm joir, pourquoi????
1 0
Patricia - Le 19/10/2012 à 03:21:06
J'ai vécu la fermeture d'un établissement de soins de suite. Sachant que je travail aussi dans un service hospitalier juste à côté. Je peux vous dire que les patients qui se trouvaient dans ce genre d'établissement reste hospitalisés dans les CH ne pouvant retourner à domicile. Pendant ce temps, les patients qui ont besoins d'une prise en charge rapide, ne peuvent occuper les lits et stagne aux urgences. Problème pour trouver un placement
1 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Protégeons notre droit à la santé