Pétition
431
signatures
Plus que 69 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Fédération Internationale des Comités LIBertad ( FICIB )
Destinataire(s) :
Président Uribe ( Colombie)
PETITION INTERNATIONALE
Adressée à Monsieur Alvaro Uribe Vélez
Président de la République Colombienne
Cette pétition a pour objet d’intervenir auprès du Président Uribe afin de protéger les vies de Piedad Cordoba et des membres de la délégation qui ont participé à la libération de 6 otages les 2,3 et 6 Février 2009 .
En signant cette pétition,
• Vous joignez votre voix à celles de la FICIB et de la FIDH pour exprimer l’extrême préoccupation suscitée par les propos tenus récemment par le Président Uribe lorsqu’il a utilisé le terme de "bloc d'intellectuels des Farc", faisant ainsi l' amalgame entre groupe d'intellectuels "Colombianos por la Paz" et les structures politiques des Farc.
Ces accusations mettent gravement en danger la vie des membres de ce groupe en les désignant comme cibles potentielles des groupes paramilitaires extrémistes qui continuent à sévir en Colombie.
• vous lui demandez de reconsidérer d'urgence ses propos, et de reconnaître sans ambiguïté que la défense des Droits de l'Homme et la recherche d'une libération négociée pour tous les otages et pour la sortie politique négociée du conflit armé n'impliquent en aucune manière une complicité avec la guérilla.
• Vous le priez également d'assurer la protection et la sécurité de Piedad Córdoba et de tous ceux qui se sont mobilisés et continuent à le faire pour obtenir, par le dialogue et la négociation, la libération des otages qui sont encore détenus.
Informations : www.InfoLibertad.com