EXTRAIT DU MESSAGE DES ÉVÊQUE DU CONGO FACE À LA SITUATION SOCIO-POLITIQUE DE CE PAYS DIRIGÉ DE MAIN DE FER DEPUIS 40 ANS PAR UN DICTATEUR NOMMÉ SASSOU-NGUESSO :
Cet engagement aux côtés du peuple congolais a donné lieu, il y a deux jours, à une sortie tonitruante du Gobbels de SASSOU sur les antennes de RFI. La haine et la morgue déversée par le ministre de la communication ont été reçues aujourd'hui par les écervelés militants du PCT (le parti état du régime) comme une fatwa, un appel au meurtre des évêques et des de leurs proches.
Les menaces proférées dans les réseaux sociaux commencent à donner les effets escomptés : Severin ABAGNA Olando, neveu de Monseigneur ABAGNA (évêque d'Owando, porte-parole du Conseil épiscopal) a été victime d’une agression à son domicile mercredi 3 février dernier. Ce dernier a eu la vie sauve grâce à l’intervention des voisins mais dans l’attaque, un voisin a été malheureusement mortellement blessé...
Si cette information se confirme, si cette chasse aux évêques prend de l'ampleur, le Congo basculera dans la guerre civile.
Les Congolais soutiennent le courage des évêques qui ont parfaitement dépeint le calvaire qu'ils subissent depuis des décennies.
Les Congolais se souviennent des escadrons de la mort qui ont quadrillé le pays à la suite de l'assassinat des Président Marien NGOUABI et Alphonse MASSAMBA-DEBAT en 1977.
Cette épopée macabre avait atteint son apogée avec l'enterrement vivant du Cardinal Émile BIAYENDA...
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.