Sans l'application des résolutions du Rapport Mapping ni instauration du Tribunal Pénal International pour la RDC ni paix ni justice au Congo démocratique.
Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO mène la République démocratique du Congo à sa perte. Cela fait trois qu'il règne, après son deal avec Joseph Kabila, son prédécesseur pour sa nomination électorale, le Congo n'est pas géré.
Le Rapport Mapping ressuscité par le Dr. Denis Mukwege lors de son prix Nobel à Oslo est toujours en souffrance. La France a appréhendé un criminel cité dans le Rapport Mapping: Roger Lumbala du mouvement rebelle RCD-KML. Il est le seul, alors qu'ils sont quelque 400 criminels Congolais, Rwandais et Ougandais, qui ont versé librement le sang des autres. La vie humaine a-t-elle encore un prix au Congo ? Les crimes de Rwandais, Ougandais et leurs complices Congolais sont quotidiens, frais et répétitifs. C'est tous les jours que l'on meurt au Congo.
Pas de courrier au Secrétaire Général de l'ONU afin qu'il saisisse le Conseil de sécurité pour réactiver l'application des résolutions du Rapport Mapping, qui est un rapport des experts onusiens et l'instauration d'un Tribunal Pénal International pour la RDC.
Il faut poursuivre tous ceux qui ont commis des crimes de guerre, crimes contre l'humanité, crimes de génocide, crimes de sang, crimes de terrorisme... au Congo, qu'ils soient Congolais, Rwandais et Ougandais.
Avec Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO, la RDC est devenue un oasis de l'impunité. Les seigneurs de guerre se pavanent et se cancanent, reviennent aux coins et recoins de la République et essuient leurs mains et pieds ensanglantés sur des membres de familles de victimes. Ils narguent et toisent les morts.
La diplomatie sans dents ni respect des morts pour rien, celle de la main tendue aux deux pays agresseurs du Congo: le Rwanda et l'Ouganda, qui n'ont jamais eu de remords ni fait amende honorable, avec des formules lénifiantes de Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO à ses partenaires bellicistes ne rassurent aucun Congolais. Qu'est-ce qui a changé radicalement au Rwanda et l'Ouganda, deux pays agresseurs, expansionnistes, pillards et receleurs de la République démocratique du Congo ? Le Rwanda est proclamé premier producteur du coltan, un minerai qui ne trouve pas dans son sous-sol.
En juin 2000, le Rwanda et l'Ouganda s'étaient battues à Kisangani, troisième ville du pays. Les deux pays sont traités comme des rois au Congo. Ils ont tous les droits sur les Congolais, Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO se comporte en pantin, sans se soucier des aspirations profondes de la paix et justice de notre peuple.
Le Rapport Mapping de l'ONU, (même s'il s'arrête en 2003 et que les massacres de populations civiles continuent) et le Tribunal Pénal International pour la RDC, sont les deux pieds qu'a besoin le Congo pour marcher. Pas de paix sans justice.
Ne pas faire justice aux milliers de Congolais qui sont morts depuis 1998 à aujourd'hui devient une atteinte au respect de mort de chaque être humain et aux droits humains.
Cette pétition a pour objectif de réveiller la conscience de chacun sur l'impunité qui a élu domicile au Congo. Sur le fait que les criminels sont impunis voire récompensés par des hautes fonctions et les morts qui ne demandaient qu'à vivre, sont oubliés sauf par leurs membres de famille.
Rapport Mapping et Tribunal Pénal International pour la RDC sont primordiaux pour élever la Nation congolaise. Trop, c'est trop !
Freddy Mulongo, journaliste
Réveil FM International
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.