Pour la reconnaissance du viol et des violences comme tels et non comme des choses banales !
Pétition
14.621
signatures
Encore 5 512 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Une jeune femme qui a peur pour son pays
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Aurore Bergé , Gabriel Attal
La pétition
En 2024, nous venons de nous enlever le droit de considérer le viol et les violences comme des mauvaises choses. Maintenant, pour l'Etat Français, cela ne représente plus aucun crime. Comment voulez-vous que les opinions avancent quand nous sommes réduits à des pantins à qui l'on accorde les droits mais qu'on les enlève sans notre avis ?
Les hommes et les femmes victimes de violence ou de viol doivent se sentir représentés et entendus et ne doivent pas penser qu'ils sont seul(e)s.
Après, on va dire que le taux de suicide en France explose, mais c'est logique quand le gouvernement ne pense qu'à leur petite personnes. Cela pourrait concerner leur femme, leurs enfants, leur mère, leur neveux, leur nièces, alors je ne laisserais pas ça comme ça !
Faites entendre votre voix ! Signez cette pétition, ensemble, nous changerons les choses.
14.621
signatures
Signez avec votre email
Encore 5 512 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Votre pétition est très vague et n'évoque pas le problème de départ, qui, après recherche, a l'air d'être la définition du crime de viol. Si je suis d'accord avec vous et votre pétition que je signe, je trouve que vous auriez dû parler de la constitution, de ce qui a changé et ce qui n'a pas changé et pourquoi c'est un problème.
281
Sylvie - Le 09/02/2024 à 20:21:33
c'est vrai que votre petition manque de precision ; quoiqu'il en soit le viol et les violences ne doivent pas être banalises, sachant que leur traumatisme chez les victimes ne s'effacent pas du jour au lendemain mais peut durer toutes la vie
230
Le 08/02/2024 à 18:36:02
Je soutiens bien évidemment ! Et je dénonce le LAXISME des Tribunaux quant aux condamnations inconcevablement trop insuffisantes voire totalement inexistantes ( non- lieux )à l'égard de ces ignobles individus que sont les violeurs et auteurs de violences physiques ou morales !