La réflexion et la liberté d'expression ont un sens mais pas les armes ni la terreur !
Pétition
17
signatures
Encore 83 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
JOLY
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
tous les citoyens
La pétition
Peut-être que s’il n’y avait pas toute cette pauvreté, cette misère, cette injustice et ce racisme ambiant dans ce bas monde, il y aurait probablement moins de terroristes et d'intégristes.
Ces individus, sous couvert d’une religion, d'un dieu, n'ont plus rien à perdre et s'enlisent dans des causes qui les robotisent et leur enlèvent toute humanité.
Nous ne pouvons occulter le fait que la haine, la violence, la barbarie sont assurément engendrées par cette misère, cette pauvreté, cette injustice qui ne cessent de grandir malheureusement partout sur notre planète.
De même que l'exploitation de l'homme par l'homme n’a jamais été aussi vraie, son individualisme, sa soif de posséder, le fait de vouloir asservir toujours et encore le plus faible, pour posséder toujours davantage au détriment de l’autre.
Malheureusement, je crains que tout cela ne s’accélère et que ce soit sous couvert d’une religion intégriste ou bien sous toute autre forme.
Je ne suis pas croyante, mais je crois en l'Homme désespérément. Malgré tout, il ne peut être aussi mauvais, à moins d’être fou, d'en vouloir au monde entier et d’être vidé de tout sens moral et d’éthique.
La seule lutte intelligente est de faire avancer la réflexion en s’acceptant tous, blancs, jaunes, noirs ou que sais-je. Nous habitons tous la même planète il me semble.
Que ce soit par l’éducation, les échanges d’idées, la création, le dessin, l’écriture, la lecture, toutes les formes d'expression peuvent dénoncer l'injustice et faire comprendre que nous sommes ensemble et que nous devons tous aller dans le même sens pour profiter de cette formidable planète dans l’égalité et la richesse d’esprit et que tout cela puisse permettre enfin de devenir tous humains.
Je suis Charlie, mais je souffre aussi de voir toute cette misère en France et partout dans le monde.
C'est ce qui nous tue chaque jour, toujours un peu plus, que ce soit psychologiquement, intellectuellement et physiquement.
Je serai dans la rue ce Dimanche 11 janvier et les autres jours s'il le faut.
Mais jamais, jamais, je ne ferai d’amalgame.
17
signatures
Signez avec votre email
Encore 83 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
S'il n'y avait pas tant de citoyens français et non français de seconde zone dans notre pays, si l'égalité des chances et de l'éducation étaient appliqués, avec assez de raisons pour faire siennes les valeurs fondamentales, les jeunes ne chercheraient pas un sens à leur vie dans des idéologies fanatiques ou des conduites à risques.
21
Gérard - Le 22/01/2015 à 07:11:37
Même en France, le pays de Voltaire la liberté d'expression est bafouée par la loi Gayssot ! Le sentiment d'injustice est aussi le déclencheur de mouvements de révoltes et de terrorisme quand les gouvernants sont aveugles et sourds à toute cette détresse.
11
Francoise - Le 20/01/2015 à 18:39:18
tout a fait d accord avec vous, par contre vous croyez encore en l humain! moi plus du tout. L humain est la pire espece de ce monde, et ne changera jamais!!!! cela se verifie tous les jours dans le monde entier, et la democratie dont on nous gargarise n est qu une façade, nos dirigeants occidentaux portant la guerre partout ou ils ont des interets geopolitiques, et financiers sous couvert d apporter la democratie.