Bonjour à tous,
La bonne, l'excellente nouvelle est tombée lundi. Mme la Préfète a décidé de délivrer à Edouard une carte de séjour pour raisons humanitaires.
Qu'elle en soit remerciée ainsi que vous tous qui vous êtes mobilisés aussi massivement autour d'Eduard.
C'est un merveilleux cadeau de fin d'année. Bravo à toi Edouard pour cet incroyable réseau d'amitié que tu as su construire, et bonne chance pour la suite, on reste avec toi.
Madame la Préfète,
Au nom des principes d'humanité, nous signataires, appelons à votre bienveillance à l'égard d'Edouard dont l'épouse repose au cimetière de Valence depuis le mois de septembre, victime d'un cancer foudroyant. Tandis qu'il se tenait auprès d'elle à l'hôpital, une OQTF a été prononcée à son encontre.
Tout deux résident en Ardèche depuis bientôt 10 ans, ils se sont fait un grand nombre d’amis, ont appris la langue française, respecté les lois françaises et ont travaillé chaque fois qu’ils ont pu, Edouard notamment comme maçon et menuisier très apprécié. En tant que bénévoles ils ont beaucoup donné à l'occasion du tremblement de terre au Teil, pendant l’épidémie de Covid 19 et comme interprète pour les ukrainiens.
Il doit rester parce qu’il s’est très bien intégré, il a un logement, il a appris le français. Il aime la République française et croit en sa justice ; il n’a plus de famille en Arménie et souhaite continuer à travailler. Il le mérite. A présent ses amis et son avenir sont en France. C'est pourquoi nous vous demandons pour lui la levée de l’OQTF et un titre de séjour et de travail.