Rendez leurs droits à l'association Enfermés-dehors.org pour le bien de l'humanité
Pétition
28
signatures
Encore 72 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Anne BIANCHI
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
M. Bernard PERRUT, Maire de Villefranche sur Saône
La pétition
L'association, Enfermés-dehors.org s'est vue prier par la Mairie de Villefranche sur Saône, de cesser toute activité suite à des plaintes de riverains que la vue et le bruit de la distribution de soupe populaire gênait.
Cette association venait en aide aux plus démunis, aux sans abris, aux mal-logés, aux travailleurs pauvres, aux femmes voire aux familles complètes en errance... en créant des liens, en menant des actions d'entraide et de solidarité sur le terrain, en parant aux urgences, en mettant à disposition des bénévoles et des membres un forum online où chacun peut parler de son expérience, donner des adresses, de bons plans utiles... ou d'anecdotes diverses... en créant un annuaire listant les adresses d'associations en rapport avec les urgences sociales, des professionnels du social, et surtout en organisant une soupe populaire sur Villefranche sur Saône et ses environs !
Est-il vraiment nécessaire de laisser des êtres humains crever de faim pour la tranquillité de quelques riverains que le bruit de la gamelle prise dehors dérange? N'était-il pas possible de trouver une solution moins radicale?
La misère fait mal aux yeux de ces nantis délicats qui jettent la moitié de ce qu'ils dépensent en nourriture quand d'autres crèvent la dalle!
J'ai créé cette pétition que vous n'hésiterez pas à signer et à partager le plus largement possible, pour que l'entraide et la solidarité ne soient pas elles aussi bafouées et pour qu'on ne nous retire pas aussi le droit de tendre la main aux plus défavorisés...
28
signatures
Signez avec votre email
Encore 72 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Un jour ce seront ceux qui se plaignent qui seront dans la rue et la nous seront la pour les aider .....l'indifférence tombe la ou l'altruisme né.....
30
Yasmina - Le 28/12/2014 à 17:56:32
cela me rapelle l"histoire de ce vieil homme que son proprio menace de mettre dehors car il nourrit les chats errants ! que ces culs benis bien pensant se retrouvent sans rien et ils n'auront aucune honte à profiter de l'aide des autres! en attendant qu'ils prient pour tjrs etre du bon cote de la barriere: