Aujourd’hui la majorité des établissements scolaires ne prennent pas en considération l’enfant, son choix de manger végane et de respecter les animaux.
Lorsque des parents choisissent ce mode de vie, un PAI est obligatoire afin de faire respecter au sein de l’établissement scolaire ce régime alimentaire.
Nombreux parents sont confrontés à cette problématique et nous ne parlons pas de la cantine mais de donner des gâteaux à base d’œufs aux enfants lorsque l’enfant n’est pas en âge de savoir si le gâteau contient de l’œuf ou non.
L’enfant ne peut se sentir bien dans un endroit où la transmission est de consommer des carcasses et que cela est vital alors que nombreux scientifiques démontrent tout le contraire.
Quel droit a l’enfant au sein de l’école lorsqu’il exprime sa souffrance à devoir participer à la préparation de gâteaux faits avec des œufs, de la viande liquide. Nous demandons que chaque enfant puisse être respecté dans ses choix tout comme les parents qui ont en conscience pris cette décision pour leurs enfants.
De nos jours chaque communauté est respectée au sein de l’école : musulman par un « plat sans porc », catholique avec du poisson servi le vendredi…
C’est aussi au travers de cette pétition que la communauté Hindu demande la même considération que les musulmans et toutes autres communautés présentes en France.
Ainsi nous demandons que le PAI ne soit plus une obligation pour les parents mais que les directeurs d’école acceptent ce choix et surtout le respectent, que les discours sur le thème de manger de la viande est bon pour la santé soit retiré du programme, et l’espoir que les cantines proposent des plats véganes à la demande si cela est plus facile en terme de gestion.
Merci de votre soutien
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.