Encore 48 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur(s) :
Droits et Libertés Guadeloupe
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Jimmy THÉLÉMAQUE
La pétition
“La Guadeloupe en otage : ça suffit ! Défendons nos droits et nos libertés !”
Guadeloupéens, il est temps de dire STOP aux abus d’une minorité qui paralyse notre île et met en péril notre quotidien. Nous n’acceptons plus d’être plongés dans le noir, privés de services essentiels et de liberté pour satisfaire les exigences de quelques-uns.
• Fini le chantage et les sabotages qui s’imposent à 400 000 citoyens ! Nous refusons que des intérêts égoïstes dictent notre vie quotidienne, laissant dans l’angoisse ceux qui dépendent de l’électricité pour des raisons vitales — nos aînés, les patients en soins à domicile, les familles, les commerçants. Notre santé, notre sécurité, notre liberté ne sont pas des leviers de négociation !
• Assez de subir les conséquences des revendications d’une poignée de personnes qui n’ont aucun respect pour les Guadeloupéens et les valeurs de notre île. Nous sommes fatigués de cette prise d’otage permanente, où nos besoins de base sont sacrifiés pour des intérêts personnels, au mépris de l’avenir et du bien-être de tous.
• Nous exigeons que la voix de la majorité soit entendue. La Guadeloupe n’est pas le terrain de jeu de ceux qui usent de méthodes extrêmes et destructrices pour imposer leur volonté. Nous méritons de vivre dans la dignité et le respect, sans subir des actions qui bloquent notre économie, nos écoles, nos foyers, et la vie de chaque citoyen.
• Il est temps de rétablir l’ordre et le respect pour notre île. La Guadeloupe doit avancer, libre des contraintes de groupes qui se croient au-dessus des lois et des droits fondamentaux.
Nous demandons une action ferme et immédiate pour protéger notre île de ces dérives insupportables. Nous refusons d’être des otages passifs dans cette spirale de blocages, d’intimidations et de sabotages.
Rejoignez-nous pour dire OUI à une Guadeloupe libre de ces abus ! Ensemble, nous sommes plus forts que les intérêts de quelques-uns. Unissons nos voix pour le respect, la justice et la liberté de tous !
52
signatures
Signez avec votre email
Encore 48 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.